Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]
Photos
1/628
Fender American Standard Stratocaster [2012-2016]

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] American Standard Stratocaster

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 3 259 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] American Standard Stratocaster
Un petit tour sur le stand de Fender au Musikmesse pour une présentation de la nouvelle Stratocaster American Standard.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bof! rien de bien excitant! Je garde les miennes......
JMP
3
Les nouveaux micros quand même. Et le manche avec le verni satiné aussi. Faut essayer quoi. C'est sur que sa reste l'American Standart en même temps.
4
Quand on voit la qualité des Classic Player ou Road Worn, (moins chères mais souvent meilleures), ou des Vintage series, deluxe ou certaines signatures (plus chères mais souvent meilleures également ) quand on regarde le prix d'occasion d'une américan standard (fin des années 80 à aujourd'ui), qui est parfois vraiment intéréssant, et même quand on regarde le prix encore très accessible parfois de certaines Strat de 78 ou 79, je comprends plus trop ce qui motive quelqu'un à douiller 1200 euros pour avoir un instrument aussi ... standard (fade ?) :???:

Les micros custom shop amélioreront sans doute ce coté trop "Standard", mais le modèle va finir par ressembler tellement à la 62 que cela va encore renforcer une politique de gamme de plus en plus incompréhensible (cf les modern player, estampillées "Fender" mais faites en chine, au placement dans la gamme douteux) icon_facepalm.gif
5
Ma Squier CV50 déboite :bravo:, je parle de la Classic Vibe pas des autres Squier. On pourra en dire ce qu'on veut mais par rapport à un tas de Strat US, ou pas, elle n'a à rougir de rien du tout. Pour tous les détracteurs du made in China, je les mets au défi de deviner en blind test une Squier CV 50 ou 60 d'une Fender US Std. Je suis même prêt à parier qu'un tas de bonhomme dirait qu'il préfère le son de la CV à une Strat US Std, la différence n'est qu'histoire de nuances, grain, subtilité. Et toutes les personnes qui ne jurent que par l'inscription Made in USA derrière la tête s'en retrouveraient cons. Enfin, juste pour dire qu'une Strat reste une Strat, le reste c'est pour les marchands de rêve. Enfin c'est l'avis d'un petit amateur à 2 balles, les vrais pros puristes, les champions du monde de la gratouille ne sont pas de mon avis, évidemment :-D.
6
Mouiiii... Même si le rapport qualité prix est indéniablement excellent sur les Classic Vibes, faudrait peut-être pas exagérer.
La dernière que j'ai essayé, par exemple, avait un vernis de manche qui me donnait l'impression de tenir du plastique. Le reste était plutôt bon, certes, mais pour moi ce genre de sensation... :|

Bon, le manche satiné à l'arrière, ça c'est une bonne nouvelle, je cherchais justement une télécaster pour bientôt :D:
7
Pffffff...
Si c'est pour payer un prix pareil, je préfère rallonger un peu et me payer un vrai luthier, plutôt qu'un plus ou moins vulgaire assembleur !
8
La standart US 2012 est tres largement superieure a Une CV50 ou 60

elle est trop chere c'est sur mais ca reste une guitare de pro sans aucune comparaison avec squier, j'ai vendu ma CV pour la nouvelle standard US et ya pas photo du tout.

La CV pour 300,00 reste une excellente guitare, meme pour un pro qui fait du pub par ex, mais en studio, la CV ne fait pas illusion et est tres vite demasquee comparee a des guitares haut de gamme, ce qui n'est pas le cas de la standard US 2012.

je dis ca pour partager mon ressenti et pour frener un peu ce mythe de la Classic Vibe qui serait aussi bien qu'une standard US, c'est totalement faux. La CV est aussi bien qu'une standard MEXIQUE voir mieux et pour moins cher, mais ca s'arrete la!

--

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 11:28:38 ]