Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT1-A
Photos
1/9
RCF TT1-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles enceintes RCF TT+

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 12 065 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles enceintes RCF TT+
RCF complète sa série d'enceintes de touring TT+ avec six nouveaux modèles actifs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Rcf a encore monter en gamme, quelqu'un aurait les tarifs?:-D
3
Bonjour à tous!

Je voudrais avoir vos conseils pour un projet d'achat de sono qu'on va utiliser pour la campagne présidentielle en mois de juillet prochain. Ca servira évidement pour sonoriser du speech mais il aura aussi des animations live.
Jauge de 3 000 à 10 000 pers essentiellement en plein air.
Budget 20 000 euros.



Ce que je cherche sera une sono
1/ facile à installer, à caler et à démonter car il aura beacoup de déplacement.
2/ modulable càd qu'on pourrait par exemple diviser en 3 pour de la sono mobile.
3/ qui ne prends pas trop de place (le tout doit rentrer dans un fourgon)

Je tiens à noter que je suis pas un pro de la sono, tout ce que je possède en ce moment est une paire de RCF ART 712A + SUB 905 AS dont j'en suis plus ou moins satisfaits( utilisation live essentiellement). J'ai donc une préférence pour les enceintes actives de cette marque mais je reste ouvert à toutes vos suggestions.

Merci d'avance pour vos réponses



4
Je viens de commander un pack RCF (2X310A MK3 + 1X Art 705 AS).
Jusqu'à maintenant je n'ai lu que du bien de cette marque. L'investissement est assez lourd quand même, aussi on essaye en général de ne pas se tromper.

Citation :
Je tiens à noter que je suis pas un pro de la sono, tout ce que je possède en ce moment est une paire de RCF ART 712A + SUB 905 AS dont j'en suis plus ou moins satisfaits



Le "moins" m'inquiète. Pourriez-vous préciser svp ?

5
Citation :
Jauge de 3 000 à 10 000 pers essentiellement en plein air.
Budget 20 000 euros.

Bah... dur là. Pour de telles jauges il faut passer à des systèmes type Line array, et même en occasion c'est très, très au delà de 20000 euros. Et puis ce n'est pas du tout simple à installer, ni compact, et cela ne se divise pas en trois.

En fait tu cherches à faire trop de trucs différents avec un même système. Un discours ne demande pas la même installation qu'un concert. Sonoriser pour 3000 à 10000 personnes et faire des animations pour 200 ou 300 personnes, ce n'est pas du tout le même matériel non plus. C'est comme si tu demandais conseil pour un véhicule qui te permette de labourer un champ, faire des déménagements et partir en vacances à l'occasion.

Un truc qui se rapproche le plus c'est ce genre de produit:
http://soundlightnetwork.com/fr/diffusion/367-c4-system.html

Mais tu ne feras pas 10000 personnes avec ça. 1000 sans problèmes, 3000 peut-être si tu n'es pas trop exigeant.
6
Déjà merci pour vos réponses.
Les tuilières: le moins, j'en trouve de + en + avec le temps. En effet, malgrés que c'est du matos de grande qualité avec un super son, d'aprés mes experiences les moins:
1/ la directivité omni du sub quelquefois ingerable, source de larsen grave surtout avec le micro de la GC. Il faut imperativement un gate totalement parametrable (attack,hold,release..
) pour pouvoir jouir du gros son du caisson. (D'ailleur, j'ai remarqué la même chose avec les promax de fbt)
2/ toujours dans ce chapitre, les basses sur scène dérange parfois les vieux musiciens ( là il faut tjrs leur trouver une explication)
3/enfin, et c'est un avis très personnel, comme j'ai acheté ces matos à très fort prix (50% de+ que le prix moyen vu l'eloignement) je commence a trover le rapport prix/rendement un peu élevé.
Mais cela est peut être aussi dû à ma chaine audio pas encore très coherente.
7
Pour revenir au sujet, je pense à des truc du genre 4xtt25a + 4xtt18s. Je ne cherche pas à avoir un super niveau à 40 m parce que c'est pas un concert. L'essentiel c'est que le discours passe. L'animation sert juste a rameuter la foulle et la mettre dans l'ambiance.
En mettant bien en hauteur les têtes, ça devrais porter loins non? Et les ART 712 peut servir à arroser les premiers rangs
Puis une fois la campgne terminé la sono servira a faire des concert de 3000 à 4000 pers au plus.
En regie, je compte utiliser une behringer X32, au cas ou l'info peut vous être utile.
Sinon, vraiment au cas ou, à combien devrait s'elever le budget?
8
Avec 4 tt25a accrochés bien haut (5m) et 4 tt18s au sol, tu dois pouvoir faire 500 à 1000 personnes en concert, suivant le style de musique. 3000-4000 personnes c'est déjà une jauge énorme, qui occupe 1000 à 2000m2, soit un carré de 30 à 50m de coté. Les enceintes comme les TT25 sont destinées à une courte portée, de l'ordre de 15 à 20m. En extérieur c'est encore plus court.
9
Eh ben.... Pour être loin du compte, ça l'est vraiment!!

Remarquez que le niveau de professionnalisme n'est pas vraiment la même chez nous qu'ailleurs. Ici, les soundier raisonnent parfois, à tort, en terme de paires façade dont ils ignorent la puissance totale ou rendement. Et encore moins de spl à xmètre!! En générale, on est à 3 à 6 db de moins que la norme. Ce qui explique un peu cette perceptions différente de la chose.

Cela dit, j'ai jeté un œil sur la C4 de d&b. Ca ressmeble un peu au projector de chez HK (un soundier en possède 6 paires chez nous) Le gros defaut que j'ai pu remarqué sur le projector c'est un gros trou sur le hi-mid et hi au centre. Et c'est loin d'être compact.

Sinon, s'il faut vraiment voir les line array, que me conseillez vous (en actif de préférence)
10
Je viens de voir le site de RCF à propos de la gamme TT+ et sur le papier c'est du sérieux et très pros. Du gros système en un mot mais je suppose hors de porté du budget
La série HDL me semble plus abordable (encore faut-il convaincre le boss). En fait, j'ai lu l'avis laissé par Animacorse-prestacor et ça m'a vraiment interessé.
Pour un système légèrement plus petit: 12xHDL 20A : 24 000e/ 6x SUB 8006 AS: 21 000e TOTAL : 45 000e TTC ,soit env 37500e HT .
Cette config tient-elle la route? Pour une jauge de combien de personne en norme standard? Quel niveau à disons 30m?
Pour le sono mobile, il serait préférable d'ajouter 2x712 pour avoir 2 système 2x712 + 1 sub.
Désolé pour toute ces question car je dois rendre mon devis demain donc je dois avoir un ordre de prix et tout ça...