Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Z3TA+ 2
Photos
1/42
Cakewalk Z3TA+ 2

Synthé virtuel hybride de la marque Cakewalk appartenant à la série Z3TA+

Sujet Commentaires sur le test : Z3TA+2 croque la pomme

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 223 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Z3TA+2 croque la pomme
Z3TA+2 croque la pomme
Pour ses dix ans, Z3TA+2, le synthé à synthèse waveshaping de Cakewalk est enfin porté sous Mac. Profitons donc de cet anniversaire pour voir ce que cache ce logiciel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une fois de plus tu t'es lâché sur l'extrait des lead. Un vrai plaisir de les écouter (entre autre chose).
Super test qui donne envie avec un prix franchement intéressant.
3

j'avais profité d'une promo cakewalk pour l'ajouter à mon arsenal (je parle la version PC mais ca a l'air identique)

Parmi mes utilisations favorites du Z3TA+2 (quel nom !), il y a des nappes évolutives avec la batterie d' effets qui permet de faire de l'ambiant sur quelques notes sans jamais se répéter.

beaucoup de choses sympa aussi sur les arpégiateurs.

vu la variété des sons et les possibilités, chacun peut y trouver son bonheur (et c'est surtout moins gourmand que le Diva cité,même si ce dernier est tres bon)

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 16:16:04 ]

4
Pour ceux qui bossent sur Léopard 10.5 c'est mort, dommage !
5
Je n'échangerai pas mon baril de Diva contre 2 barils de Z3 Ta +2.

Je dis ça pour rigoler, ces logiciels sont plus complémentaires que concurrents. Les sons de clavier ne sont quand même pas son point fort. Comme le dit bien Sleepless qui décidément aux vues de ces productions pléthoriques ne dort plus du tout :"aucun doute que Z3TA+2 répondra parfaitement aux attentes du musicien à la recherche de ces couleurs sonores bien particulières."

J'en suis pas....

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 21:02:06 ]

6
Très bon test, comme d'hab.

Clairement, Z3TA ne vise pas à remplacer les VA. C'est tout à fait un autre esprit. Comme un synthé FM ne va pas émuler un Moog.

Je l'utilise depuis très longtemps. Il ne figure pas forcément dans la production finale d'un morceau car sa couleur sonore n'est pas forcément toujours à mon goût et surtout est rarement facile à intégrer dans l'ambiance sonore de la musique que je fais. Mais il a l'avantage d'être très, très inspirant et il me sert souvent de base pour des morceaux.

C'est un synthé avec lequel on peut faire joujou pendant des heures. Et quand je dis joujou, c'est pas péjoratif, au contraire. C'est typiquement le genre de synthé où on se prend à scotcher sur un preset, trouver un riff et oublier le temps en passant des plombes à partir ailleurs en triturant tout ça. Un vrai plaisir.

On peut tout de même lui faire deux petits reproches :

1- il demande tout de même un certain apprentissage. C'est pas le synthé qu'on exploite pleinement en 2 heures de lecture du manuel.

2- la profusion des réglages rend impossible de le contrôler intégralement ou même massivement par des surfaces de contrôles. Mais ça, c'est l’apanage d'énormément de synthés virtuels. Il faudra affecter sa surface à quelques réglages essentiels... lesquels peuvent ne pas être les mêmes selon le patch.

A 79 €, c'est une super affaire.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 19:01:38 ]

7
Merci Will.

Tout à fait d'accord avec ton commentaire.
Et avec tes deux reproches, j'aurais dû y penser...
8
Bah, ils tombent un peu sous le sens à la lecture de ton article.
9
Citation de Will:

Citation :
Et quand je dis joujou, c'est péjoratif, au contraire.


????? (...c'est pas...)?????

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10