Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Ernie Ball Cobalt pour 7 cordes

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 691 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Les Ernie Ball Cobalt pour 7 cordes
Le distributeur de la marque Ernie Ball en France annonce la disponibilité des jeux de cordes Cobalt pour les guitares 7 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

super !!....mais c'est quand un tirant testostérone, genre 10.68 ???

3
Je trouve aussi le tirant dans les cordes graves un poil faible, même sans drop.

Pour du 10-56 du 58 ou du 60 me semblerait plus à même de donner une attaque claquante en sept cordes (qui sinon sont condamnées aux solos jazzys avec un son feutré).

Je caricature mais clairement un peu plus de corde que ce qu'ils font sur la note grave sonne généralement plus équilibré au global.


4
Citation de Samhein :
super !!....mais c'est quand un tirant testostérone, genre 10.68 ???

Pour les drops de bourrin faut acheter les codes à l'unité hein... vu que personne ne descend pareil ses cordes. Et puis Ernie ball en gros drop a mon avis ça manquera de brillant, j'irais plus voir elixir ou DR perso. A moins que les cobalt ne soient justement une gamme étudiée pour ça?


[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 18:21:07 ]

5
Je trouve ça assez bizarre le fait que les marques de cordes n'harmonisent pas les tensions....
Pour 6 cordes, j'utilise du 09_50 (les signatures dimebag de chez DR)...bien que je trouve que 28-38 soient un poil raide pour les cordes de Ré et La
Avec ma sept cordes...et ben je rajoute un 66 sinon c'est comme d'avoir un élastique à la place du Si
fut un temps ou j'utilisais 10-13-18-26-38-52-70....ça peu paraître énorme mais au niveau des tensions c'était bien équilibré...

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 21:43:54 ]

6
Un jeu testoteroné ???, le signature Zakk Wilde chez GHS Bommer:

10-60 ou le 11-70

7
A l'époque où je jouais en 6 cordes mais en C et parfois drop Bb le 68 était limite trop "mou", là je vois rien de plus gros que du 62 ??

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 13:29:56 ]

8
C'est très bien mais ça pourrait être plus gros ^^

Pour tant ils savent en faire du Gros!
https://www.ernieball.com/products/bass-strings/1983/6-string-slinky-bass-guitar-w-small-ball-end-29-58-scale