Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La synthèse sonore

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 286 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : La synthèse sonore
La synthèse sonore

La musique électronique n'a pas su imiter de façon satisfaisante les sons instrumentaux, même en s'aidant de synthèses de Fourier fondées sur des analyses préalables. Notamment, les sons qui évoluent dans le temps ne pouvaient être reconstitués par des générateurs sonores au timbre fixe. Le traitement numérique a heureusement permis de prendre en compte les variations dans le cours même du son.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 16:45:59 ]

2

Merci pour cet article. Bien construit et instructif.
Bizarre que personne ne se soit manifesté depuis 11 ans pour te remercier pour ces explications icon_bravo.gif

Pilp

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 19:10:13 ]

3
Merci pour cet article. Exactement ce que je cherchais :)
4
Bonjour

En complément de cet article bien construit, je vous invite à aller sur le lien ci-dessous, vers le bouton rubrique synthèse. Avec un logiciel simple et convivial que j'ai développé vous apprendrez au fur et à mesure les paramètres de réglages dans différents types de synthèse (il faut absolument commencer par les premiers dossiers pour la prise en main)

http://jerome.bridonneau.pagesperso-orange.fr/

J'attends vos remarques et suggestions. Ces documents évoluerons dans le temps avec vos contributions.

Merci

Jérôme Bridonneau
JérômeB
5
Bonjour,

Je voulais juste faire une petite remarque concernant le côté inné voir génétique de l'oreille absolue. C'est une question qui n'est pas encore tranchée et il est a priori, suivant les cas et avec plus ou moins d'entrainement, possible d'acquérir cette faculté.

Cordialement
6

Un peu plus de 14 ans après...icon_cool.gif : merci pour cet article instructif!

7
Merci beaucoup !
Super bien fait et assez clair, même pour débutant !
Et ça permet de comprendre les synthés aujourd'hui...
8
:8) Un grand merci pour ces explications, bien souvent la synthèse est "mal expliquée", la, on s'y retrouve rapidement, je vais regarder toute la série d'articles jusqu'au moment ou enfin, je commencerais a avoir une vue claire de la "chose", même après quelques années de pratique, beaucoup de liens n'entrent toujours pas dans ma compréhension globale de la synthèse , je sais maintenant un peu pourquoi...

Merci aussi a JérômeB pour le lien, très intéressant :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 16:58:10 ]