Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '56 Stratocaster
Photos
1/88
Fender American Vintage '56 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : Back to the basics !

  • 36 réponses
  • 28 participants
  • 12 350 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Back to the basics !
Back to the basics !
La Stratocaster n’est pas une guitare électrique comme les autres. Plus qu’une simple icône qu’ont pu passer autour du cou des musiciens aux styles aussi différents qu’Eric Clapton, Hank Marvin, The Edge, Buddy Holly, Mark Knopfler ou encore Robert Cray, c’est la guitare qui a laissé l’une des traces les plus indélébiles dans l’histoire de la musique populaire moderne de la seconde moitié du XXe siècle. Copiée à de très nombreuses reprises, elle n’a jamais été égalée tant son concept d’origine fut novateur avec notamment ses formes arrondies très féminines et son ô combien célèbre vibrato.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pas pour etre mechant mais...

Outre la tres bonne qualite des articles sur ce site (et en qualite croissante !) je dois avouer que recemment l'originalite des produits testes est un peu monotone. n-eme effet, n-eme micro, n-eme guitare... bon, certes c'est bien fait mais ca tourne un peu en rond.

Il y a pourtant des petits ou grands produits, des petites apps ici et la qui sont un peu plus innovants et pas assez connus qui sont sortis ces derniers mois.
Ca serait d'autant plus cool que la pluralite du marche soit plus representative sur Audiofanzine parfois. Afin d'aller un peu plus loin qu'un comparateur A/B exhaustif mais que l'on peut finalement avoir aupres d'un vendeur local.


Sans rancune hein ? :)


Keep up the good work guys

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 14:47:38 ]

3
x
Hors sujet :
Citation :
Il y a pourtant des petits ou grands produits, des petites apps ici et la qui sont un peu plus innovants et pas assez connus qui sont sortis ces derniers mois.


Si tu as des suggestions, ça nous intéresse... Tu penses à quelque chose en particulier ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 14:56:25 ]

4
Je préfère de loin ma john suhr pour le même prix d'ailleurs!!!
Quel bonheur cette gratte!!!
Des tests Suhr, Anderson, Knaggs par exemple ça serait cool non?
Ca va bien s'passer!!!
5
Comme ca sur le vif je n'en ai pas pour dire vrai.
Je comprends bien qu'il y ait une latence entre la sortie d'un produit et sa review donc il faudrait que je remonte dans les threads d'actu d'il y a quelques mois si tu veux des exemples precis.
Ce que je ressens c'est que je partage environ disons au moins une fois toutes les trois semaines un truc qui apparait dans mes flux RSS d'audiofanzine aupres de mes connaissances et que oui ces derniers mois j'ai beau presque systematiquement lire tous vos articles et toujours en apprecier l'exhaustivite ca fait longtemps que je ne me suis pas dit : "Ah tiens cool ils ont teste ce truc qui sort un peu de l'ordinaire pour voir un peu ce dont il en retourne et leur faire une petite promo indirect au passage".

Je regrette ne pas pouvoir apporter d'autres precisions mais en regle generale par exemple le marche des apps mobiles est assez boude j'ai l'impression. Il se passe des choses originales sur cette plateforme pourtant. Dis-moi si je me trompe il y a eu de recentes grosses apps aussi qui sont sortis sur le marche et qui n'ont pas ete reviewees ici.
6
x
Hors sujet :
Sinon, pour répondre partiellement à ta remarque, on essaye a priori de tester les choses qui intéressent le plus les gens, d'où le côté mainstream, même si on s'autorise parfois des trucs plus bizarroIdes, pour peu qu'ils soient trouvables en France (pour le hardware, ça implique donc d'avoir une structure de distribution).

Après, le débit de produits originaux est forcément limité dans la mesure où nous devons satisfaire le plus grand nombre. De fait, à chaque fois que nous tentons un dossier un peu original ou un test d'un truc trop pointu, la sanction est sévère en terme de trafic : en gros, on fait plaisir à 3 geeks mais la majorité ne s'y intéresse pas. C'était notamment le cas lorsque Will avait fait un beau dossier sur l'autoproduction d'un concert symphonique par un groupe de rock français. L'article était génial, mais a fait l'un des plus mauvais scores de l'histoire d'AF.

J'en parlais d'ailleurs ce matin : l'éditorial d'AF, c'est un peu comme Arte, plus il est qualitatif et plus les gens l'aiment mais moins les gens le lisent...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 15:11:28 ]

7
Tbop > histoire de ne pas polluer cette discussion qui est liée au test de la Strat, je viens de créer un nouveau sujet pour que nous puissions poursuivre notre discussion.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
elle me fait penser a la signature Clapton(57') que j'ai mais avec une autre electronique..il m'a fallu du temps a m'y faire a ce manche...mais maintenant...popopopo :)

On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..

9
Citation de =kARMA= :
elle me fait penser a la signature Clapton(57') que j'ai mais avec une autre electronique..il m'a fallu du temps a m'y faire a ce manche...mais maintenant...popopopo :)

J'adore cet argument, grandiose!!!:-D
10


2000 euros et un micro chevalet qui a l'air de sonner "en dessous", perso je trouve ça ahurissant.

Je ne comprends toujours pas comment des clients se présentent... eek

Quand on sait ce qu'on peut toucher en occase à ce prix...





Hors sujet :

 M'enfin je suis un très mauvais exemple, le seul matos neuf que j'achète, c'est quand ça touche à l'électronique en mao...

Après, grattes, amplis, pédales, tout ça je le trouve d'occasion...