Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La boîte à malice

  • 123 réponses
  • 41 participants
  • 28 700 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : La boîte à malice
La boîte à malice
Faire tenir 4 voix de synthèse analogique dans un module séquenceur orienté live bourré d’astuces pour faire bouger le son, tel est le pari d’Elektron. Voyons en quoi l’Analog Four a de quoi séduire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
arrg, je vais me lancer mais j'ai l'impression qu'au niveau synthèse sonore ce que propose elektron me fait penser au mopho keyboard? non? cela ressemble en term de OSC, Noise, Sub Osc, etc.
qu'en pensez vous?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
attention, ce n'est pas une critique mais une demande d'avis ;-) car j'ai un mopho keyboard et je me tate a le vendre pour prendre le A4 :-))))

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 15:22:12 ]

4

cela ressemble au niveau synthèe, mais quand même pas le même usage final :

- Mopho X4 : clavier dynamique + pression, polyphonique 4 voix mais monotimbral, séquenceur type analo (notes et quelques modulations)

- A4 : module couvert de boutons, multitimbral 4 canaux avec 1 seule voix par canal, séquenceur multitimbral 4 pistes beaucoup plus puissant (notes et 128 modulations), sorties CV Gate, effets

5
Sortie de la version 1.5 de l'OS aujourd'hui (version 1.4c sortie il y a environ 3 semaines !!!!!!)
Vraiment réactifs et inventifs les types de chez Elektron

MaxIdinGue
6
Citation de chupachups :
attention, ce n'est pas une critique mais une demande d'avis ;-) car j'ai un mopho keyboard et je me tate a le vendre pour prendre le A4 :-))))

C'est TRÈS subjectif mais ayant eu un Mopho puis un Tetra et maintenant un A4
y a pas photos
Vends vite ton Mopho4 et court chez Elektron

Mais écoute quand même ++++++ avant de faire le grand saut:-D

MaXidIngUe
7
La 1.05 ajoute une onde chord suplementaire en sub . ASsez sympas cela donne des harmoniques dans le son.
8
Pour les intéressés

https://www.synthtopia.com/content/2013/03/22/free-elektron-analog-four-sound-pack-the-richard-devine-collection/

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PDt1QYWv7DU

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9

C'est dingue cette histoire d'OS : on reçoit la bécane en 1.4 il y a 1 mois, on la passe en 1.4C (il y a eu la 1.4B entre temps) et le jour qu'on publie le test, l'OS 1.5 sort...  eek

10
C'est bien sympa le coup du sub-osc accordé à la quinte ! :bravo:
C'est la porte ouverte sur le reste, tierce majeure, tierce mineure, quarte, septième et septième majeure ...
Avec les P-Locks qui changent l'accord du sub-osc ... Ils sont vraiment terribles les p'tits gars de chez Elektron !

Sinon, pour le test, je suis déçu de ne pas voir un Award sur l'Analog Four car question innovation, rapport Q/P et palette sonore il n'y a rien qui puisse soutenir la comparaison avec ce monstre ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche