Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment enregistrer une guitare acoustique ?

  • 49 réponses
  • 28 participants
  • 14 222 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment enregistrer une guitare acoustique ?   fusion
Comment enregistrer une guitare acoustique ?
Sans prétendre à un article définitif sur ce vaste sujet, voici quelques conseils de base qui vont aideront à enregistrer une guitare acoustique avec un micro électrostatique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "A propos des articles Repères" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/04/13 ]

2

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
10 cm, ça me parait un peu proche. Même dans une pièce à l'acoustique moyenne, on peut tenter un peu plus loin.
4
30cm me paraît plutôt bon... (That's what she said).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

5
Je penses que la distance dépend pas mal du couple micro-préamp utilisé. J'étais plutôt partisan du 30-40cm et récemment j'ai fait beaucoup de prises avec les moyens du bord : micro a lampe chinois assez cheap avec niveau de sortie minable et direct carte son. A 10cm super résultat, à 30cm plus personne... Par contre plus on est proche, plus le placement doit être affiné car à 2cm prêt on a pas le même rendu. ça m'a fait penser à de la repique d'ampli avec un SM57 tellement c'était flagrant.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

6
7
Question de noob : pourquoi un micro à petite membrane ?
8
+1 pour la prise stéréo ;)
9
Petite membrane : moins d'inertie et de masse à mettre ne vibration, donc elle sera plus véloce et n'aura pas besoin de beaucoup de puissance acoustique pour entrer en vibration...
10
10 cm....c'est un peu n'importe quoi ! La moindre variation d'angulation de quelques degrés modifiera complètement le rendu spectral ! 25 à 30 cm permettent d'avoir un spectre plus large, un peu d'air, et surtout d'être moins sensibles aux moindres déplacements du guitariste.