Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRX530
Photos
1/41
Ibanez SRX530

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Sujet Commentaires sur le test : Muscle Bass

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 12 329 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Muscle Bass
Muscle Bass
Cousine pas si éloignée de la fameuse Soundgear, la SRX a été originalement créée pour s’attaquer à un répertoire musical plus agressif. Oui Madame, c’est écrit sur le papier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le chanfrein ne permet pas d'éviter l'appui de l'estomac (à gauche) mais du foie à droite)...surtout après une dizaine de HK.
Par contre ça devient vrai pour les gauchers.
3
Je dis "miam". :aime: On dirait une "petite" Sandberg Basic Ken Taylor sur les caractéristiques et la vocation. La Sandie vaut plus du double quand même... En cinq cordes, je me laisserais peut-être tenter... pour un essai !
4
Citation de jeananto :
Le chanfrein ne permet pas d'éviter l'appui de l'estomac (à gauche) mais du foie à droite)...surtout après une dizaine de HK.
Par contre ça devient vrai pour les gauchers.


Mince, bah là tu m'en apprend une bonne. J'ai mis estomac mais je voulais parler du bide de manière générale... :-D
5
Pour avoir depuis quelques années la grande sœur à 5 cordes ( SRX305 ), je ne peux que confirmer mille fois la qualité de l'instrument. Je serais curieux de l'avoir dans les mains moi aussi pour faire le comparatif (il me faut du taf avant de GAZer).
Si elle vaux la mienne, le GAZ est chaudement conseillé!
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
6
Je vais aller la tester par acquis de conscience, ayant eu quelques temps la SRX 595 (couleur TGF) auquel je n'avais pas trouvé d'énormes qualités. La SRX 750 est vraiment une chouette basse dans une gamme un peu plus haute, et la SRX 400 (malgré un son parfois un peu trop chimique) est une chouette basse pour un jeu percussif.
Très sympas ces petites 'banez abordables. Par contre je conseille systématiquement aux copains qui veulent une Ibanez de tester aussi la rivale chez Yamaha, les deux marques se répondent presque toujours avec des modèles comparables.

Encore un papier virtuel réellement agréable à déguster. Merci David.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Moi je voudrais juste l'écrin en carton véritable, c'est possible ? :bravo:
8

Citation de : David LO PAT

Citation de jeananto :
Le chanfrein ne permet pas d'éviter l'appui de l'estomac (à gauche) mais du foie à droite)...surtout après une dizaine de HK.
Par contre ça devient vrai pour les gauchers.


Mince, bah là tu m'en apprend une bonne. J'ai mis estomac mais je voulais parler du bide de manière générale... :-D

 En fait c'est pour pas appuyer la où sa gonfle (et chez les bassistes c'est pas le melon mais bel et bien le foie icon_boire2.gif  

 

Pour ce qui est de la SRX je préfèrais les 725 avec le manche conducteur. Des vrais bombes .... il y en a d'ailleurs une à vendre sur ce même site :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/soundgear-x-series-srx725-black-flat/petites-annonces/i.574708.html

 

Et d'accord avec @LYNN134, YAMAHA et IBANEZ  se tire une bourre dans cette tranche de prix et les 1ere sont aussi de très bonnes basses

 

Enfin, merci David pour donner un peu de place à la basse chez A.F.  icon_up.gif

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

9
je plussoie mille fois l'award qualité prix. J'ai (et je chéris) un exemplaire de la toute première série des SRX, une 705 (manche traversant, corps frêne, elle fait ses bon 5 kilos mais les vaut bien). Pour tout dire c'est mon manche de 5 cordes favori toute catégories, et deux 5 cordes qui m'ont rejoint depuis ont un manche fait sur mesure, en réplique exacte du manche de cette SRX.
Les micros sont dantesque, seule l'électronique m'avait déçu à la longue, mais un ami électronicien a upgradé cette partie et ma SRX est maintenant un avion de chasse voire une navette spatiale ...

Edit : ma mienne à moi:
image.php

je confirme qu'elle encaisse les grosses cordes, puisque celle ci est accordée en ACGCF avec des cordes de 50-70-95-125-145 !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 09:31:32 ]

10
Tiens, ça m'intéresse ton histoire d'upgrade, il y à fait quoi à l'électronique?
En se moment, j'ai juste envie de prendre une pince coupante et tout passer en passif sur ma 305 donc si il y a des solutions moins "barbare", je suis preneur.
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !