Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '58 Telecaster
Photos
1/49
Fender American Vintage '58 Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : 58, année électrique

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 7 539 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : 58, année électrique
58, année électrique
Sans refaire toute son histoire, la Telecaster est la première guitare « solid body » qui a été produite en série. Sa très grande réussite commerciale vient d’une part, de son côté « plug and play », et d’autre part de sa très grande robustesse de fabrication qui se résume à un corps simplement vissé à un manche par 4 vis. Cette simplicité lui a permis de traverser tous les styles, les genres et les âges.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elle a l'air cool celle-là.
Autant d'habitude je trouve que les reissues ont un prix largement exagéré (voir les Basses de l'article "Les tata flingueuses), autant là, ça a l'air raisonnable. Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une US classique, et elle a l'air très fidèle aux originales.
C'est juste dommage pour le câblage d'origine, c'est moins facile à vendre, certes, mais autant aller jusqu'au bout.

En conclusion vous dites que les micros sont trop passe partout : Vous auriez préféré quoi ?
D'un côté ça semble normal, vu que cette guitare s'est retrouvé sur énormément d'albums, son son est forcément, passe partout !

flickr.com/thomas_hmd/photos

3

Citation de Dans l'article :

Cette guitare a du corps, mais je trouve que ce kit de micros sacrifie les aigus bien tranchants que l’on aime tant sur ce modèle de guitare. Le haut du spectre est moins percutant que d’ordinaire. On a également un petit peu de mal à retrouver ce fameux « twang » qui lui est si cher. J’ai trouvé qu’elle manquait un peu de dynamique, que le son n’était pas très ouvert et que le spectre de fréquences obtenu avec ce kit de micros était assez étroit. Les basses et des aigus ont été diminués (ou sacrifiés ?) afin de davantage renforcer les fréquences médiums.

 Bigre, si je devais investir 1800 € dans un instrument, j'aimerai ne pas avoir de doutes sur la sonorité.

 

Ola !!!

4
Citation de tofe :
Citation de Dans l'article :

Les basses et des aigus ont été diminués (ou sacrifiés ?) afin de davantage renforcer les fréquences médiums.

 Bigre, si je devais investir 1800 € dans un instrument, j'aimerai ne pas avoir de doutes sur la sonorité.
 


PArce qu'on ne peut pas tout avoir ?

flickr.com/thomas_hmd/photos

5

ouch ! 1900€ dans une télé, bigre. Pas pour moi.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6

Hors sujet :

C'est vrai on voit de ces conneries à la télé maintenant .... mrgreenfacepalm

 

Ola !!!

7

A l'écoute des sons ça ressemble trait pour trait à une standard us. Autant la reissue 52 amenait vraiment quelque chose, autant là je vois pas trop l'intérêt...

 

En tout cas c'est cool d'avoir joué le même motif sur les sons dans l'essai, ça manque parfois dans les tests icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 04:47:25 ]

8
Mouais..une telecaster quoi...

Pisse and love.

9
156e mouture d'une guitare mythique (et bourrée de qualités), la différence sonore avec une Télé "standard - normale" n'est pas flagrante... Reste la finition "de luxe à la main" et la série limitée pour justifier un prix peu démocratique. Plus que chez Gigi pour le même type de "reissue", mais tout de même ça commence à faire une somme.
Pas très convaincu, et pourtant la Télé c'est ma gratte favorite.:|
Citation :
C'est juste dommage pour le câblage d'origine, c'est moins facile à vendre, certes, mais autant aller jusqu'au bout.

+ 1, et même si la plupart des utilisateurs se seraient empressés de le modifier. Ce câblage était prévu en principe pour avoir un son "jazz" sur une position (rappel : on est dans les années 1950) mais faute de convaincre il a vite été abandonné.
10
Après ont peut quand même avoir les deux.
J'ai mis un switch 4 positions sur la mienne, pour avoir une position série, et donc un son plus jazzy. J'avais lu que certains jazzmen, trop pauvre pour s'acheter une belle gibson, faisait ça dans les années 50 avec une télé. Et ça marche plutôt pas mal !

flickr.com/thomas_hmd/photos