Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants

  • 82 réponses
  • 38 participants
  • 27 928 vues
  • 39 followers
1 [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants
Le Top des amplis guitare logiciels payants
Comment s'y prendre pour faire tenir des dizaines d'amplis vintage et de baffles dans un Home Studio de 12 m² avec un budget de moins de 500 € ? En passant dans le merveilleux monde du virtuel et en lisant cet article qui recense les tous meilleurs amplis guitare logiciels payants. Let's rock !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Sympa, mais ezmix2 n'est pas mentionné. J'en ai testé pas mal d'entre eux
et finalement il met revalver, Guitar rig et Amplitube par terre, alors qu'il
contiens...deux boutons !
Le son me semble moin froid, j'ai l'impression que c'est le défaut de toute
les simu, cet espèce de fuzz baveux sur les distos.

Par contre je suis fan des cabs de amplitube qui peuvent être reglés avec soin.
Quand on a un ampli et des voisins c'est juste parfait.

Opinion purement personelle et subjective évidement.
3
Evidemment, que ezmix2 a des supers sons car Toontrack a bossé sur ce plugin en collaboration avec...Overloud, qui développe le TH2, pour moi le meilleur plugin du genre pour les distos leads et les sons cleans. Dans un mix, on peut très bien faire sonner n'importe quelle simu d'ampli, mais c'est en jouant qu'on ressent la différence et le TH2 est vraiment incroyable à ce niveau-là, mais comme très souvent, il faut passer un peu de temps à confectionner ses propres presets, ceux d'origine étant bons (bien mieux que les trucs nazes d'usine de Guitar Rig et Amplitube, quelle horreur ces trucs, y a pas plus froid...) mais y a moyen de faire des sons de malade en passant un peu de temps dessus.

J'avais réussi à me faire quelques sons leads bien chauds avec le Kuassa Creme, qui possède donc effectivement un rapport qualité/prix excellents comme indiqué dans l'article, mais sans le facteur du prix, je reviens toujours sur le TH2...

Sinon, depuis quelques temps, j'enregistre mes prises DI avec le bx rockrack de Brainworx et il est pour moi aujourd'hui le meilleur concernant les gros sons metal, peut être pas les plus extrêmes, mais les plus musicaux et organiques dans le genre (la simu du Mesa est fantastique). Encore une fois, les "ténors" de IK et Native Instruments sont immondes dans le domaine du gros son (et leurs presets d'usine, juste une blague) mais n'oubliez pas : là aussi c'est en jouant qu'on s'en rend compte, pas dans un mix !

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 04:29:29 ]

4
Citation :
Sympa, mais ezmix2 n'est pas mentionné.


Effectivement, EZmix n'est pas mentionné parce que c'est un multi-effet dont la vocation première n'est pas spécialement la simulation d'ampli. Et effectivement, la quasi totalité des effets qu'il embarque ont été réalisés par Overloud, ce qui en fait un cousin lointain de TH2, en plus simpliste et du coup, selon les utilisateurs, plus efficace aussi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Euh juste un petit copié collé de trop sous line6 amp farm qui reprend le paragraphe précédent ; sinon excellent état des lieu. Et que vaut le plug de vox , retrouve t'on le grain des valvetronix, ou juste une grosse bouse ?
6

dommage qu'on ne trouve encore rien d'aussi poussé sur Linux, même si Guitarix existe....

http://www.audiotronic.fr

7
Citation :
la quasi totalité des effets qu'il embarque ont été réalisés par Overloud, ce qui en fait un cousin lointain de TH2,

Ben tu vois je connaissait pas TH2 du coup je me suis renseigné plus en détail et il a vraiment l'air bon. Pas étonnant que Ezmix le soit aussi.
C'est vrai que Ezmix n'est pas uniquement dédié à la simu mais il a fait tellement de bruit depuis sa sortie...

Citation :
Sinon, depuis quelques temps, j'enregistre mes prises DI avec le bx rockrack de Brainworx et il est pour moi aujourd'hui le meilleur concernant les gros sons metal,

Ca m'interesse, il est vraiment meilleurs que TH2 selon toi? j'ai checké pas mal de review sur les deux et TH2 a l'air quand même un cran au dessus en terme de realisme.
8

Un truc à l'arrache avec Amplitube ou je passe en "revue" les pédales. Ca marche, mais est-ce que vous entendez vraiment une différence quant je passe d'une pédale à l'autre? Si ce n'est d'un delay à un chorus, ou d'un chorus à une wah-wah.
La compression youtube ok, mais même en "vrai"!
Bref, juste pour dire que j'ai essayé. C'est pratique et tout, ok, et j'y ai presque cru. Mais pas de sensation, le néant, et ca m'a vite gavé les simu... Trop facile, j'ai fais jouer trois notes à une cops qui n'avait jamais pris une guitare en main de sa vie, 5 coups de média et elle m'a sortie le même son que moi... J'étais jaloux. lol
A par ca, cool l'article. Même si il m'a donné des boutons. ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 17:54:46 ]

9
Super article comme d'habitude mais si j'ai bien lu l'article Kuassa je ne suis pas tout a fait d'accord quand il est mentionné que Creme et Vermillion se sont vu naître un grand frère du nom de one quand ce dernier existait bien avant les deux autres. Par contre la section import d'impulses de One a été ajoutée après la sortie de crème mais bien avant celle de vermillion, dans tous les cas il n'empêche que j'adore ces plug in.
10
Merci, les gars, grâce à vos remarques, je viens de me prendre TH2, et ben, je ne suis pas déçu, je suis vraiment impressionné là ! Je ne vais bosser qu'avec ça maintenant !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio