Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software 7.1

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 801 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software 7.1
Universal Audio lance la version 7.1 de l'UAD Software, avec de nouveaux plug-ins Pultec et Millennia et une fonction Flex Routing pour Apollo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aie aie
3
Ben des plus en plus de plugins et tres bien réalisés , mais pour la mise a jour , je m'attendais a ce qu'on ai la posssibilté d'utiliser UAD en AAX native 64. faudra encore patienter.....
4

Je viens de comparer pour le nouveau Pultec avec le précédent rebaptisé en version "Legacy": la consommation est double ! C'est certainement à cause de l'interface redimensionnée ! mrgreen

Ajout d'un bouton de gain de sortie sur la droite de l'interface _ Chez moi, j'aperçois le prix à 149 dollars et pas 299 $ !

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 14:28:20 ]

5

149 dollars pour ceux qui ont la première version.

6
YES YES YES !!! Enfin des fonctions de routing plus avancées !!
7

le soonnnnn messieurs je suis pas chez moi pour test! bravo

8

icon_up.gif  Alors, qui a comparé le son de l'ancien Pultec avec le nouveau?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
J'ai comparé vite fait sur un mix complet en prenant les mêmes réglages. Le nouveau plugin sonne un poil plus "épais" que l'ancien. Concrètement, il y a un peu plus de distorsion sur la nouvelle version (modélisation plus poussée des transfos et des lampes) et l'impact sur le son sans traitement s'entend un peu plus aussi. On reste dans le même esprit, en allant un peu plus loin. Cela se sent aussi au niveau des aigus, le nouveau plugin semble un poil plus "sourd" avec des réglages identiques, puisque la coloration se fait surtout sur les harmoniques basses. En gros pour retrouver la même sensation de clarté à 16K je dois booster un peu plus sur le nouveau. Mais comme le son ne devient jamais agressif, je n'ai aucun scrupule à le pousser.

A noter que contrairement à l'ancien pultec pro, le midrange et le program EQ sont deux plugins distincts maintenant.
On a aussi la modélisation des filtre LP et HP dans un troisième plugin (HLF-3C). Je l'ai pas encore testé mais il peut se révéler une alternative aux filtres à 12dB/oct de base livrés avec la DAW.

Pour résumer : si vous utilisez beaucoup ce plugin et voulez aller plus loin dans la coloration, jetez-vous dessus, surtout qu'il est à moitié prix pour les possesseurs de la version précédente. Si vous n'utilisez pas ce plugin, il n'apportera pas beaucoup plus à votre système.

Perso, je l'utilise sur mes bus drum et master, donc je me suis jeté dessus et je ne suis pas déçu du résultat.
C'est toujours cool de s'approcher encore plus du son analogique en numérique.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

10

bravo