Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Détails du micro MXL CR77

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Détails du micro MXL CR77
MXL va prochainement lancer un nouveau micro dynamique de style rétro, le CR77, un modèle destiné à la scène.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Avec un look et un nom pareil, c'est pas plutôt censé être un ruban inspiré du RCA77 ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
C'est possiblement un dynamique inspiré du look de celui à ruban.


4
C'est ridicule dans ce cas et c'est trompeur les looks et les noms ont un sens en audio. T'imagines un micro dynamique s'appeller ostensiblement XXU47, ou un préampli XXX-73 alors que c'est une copie de SSL.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
Les micros à rubans sont , comme les micros à bobines mobiles , des micros dynamiques.......
6
"micro dynamique cardioïde équipé d'une nouvelle grille de protection en métal dotée d'un filtre anti-pop, et la capsule, montée sur un support anti-choc, est également protégée par un filtre"

Alors déjà un ruban cardioide c'est rare, surtout à ce prix. Je connais le m160 et le KU4 qui sont hyper cardio. On parle aussi rarement de "capsule" pour désigner l'organe moteur d'un micro à ruban. On parle tout simplement du ruban lui-même.

De plus, le micro est classé dans la base de donnée d'AF dans "microphones dynamiques" alors qu'il existe une catégorie pour les rubans.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7
Oui tu as raison......on joue tout les 2 sur les mots, au final peu importe tant qu' on sait où l' on va.....
8
On est d'accord que les rubans sont des dynamiques, mais rester aussi flou au niveau de la com' sachant que le terme "ruban" est plutôt populaire ces temps-ci, c'est étrange.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

9
oui ben c'est un gros coup de pub vintage comme on les aime... De toute facon depuis quand les "copies de" memes 5 fois plus cher que celui-la ont-elles un quelquoncque interet? C'est du marketing tout ca, point.
N'empeche, ils auraient fait ce faux rca pour 2 fois moins cher , je m'en serait paye un pour le style!
Je sais je suis debile...
10
Bah les copies actuelles de micros RCA sont généralement plus fiables et ont un meilleur niveau de sortie que les originaux. Leur impédance est aussi plus adapté au matériel actuel. Donc oui les copies ont un intérêt.
Je suis fan de rubans, mais je me vois pas avec un vrai RCA44 en terme de maintenance et de coût.
Le R84 par exemple est grandement inspiré du 44, mais avec un ruban actuel et un aimant plus puissant, qui lui donne un niveau de sortie supérieur au SM57.

Pour avoir du style 50's pas cher suffit de prendre un série 55 shure, ça coute 150 euros et ça a le look.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140