Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/243
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 22 288 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur
L'antilope accouche d'un chasseur
Chez Antelope, les horloges et les convertisseurs, c'est leur dada, avec notamment leurs fameuses horloges atomiques, censées être 100 000 fois plus stables qu'une horloge classique. L'intérêt est, depuis le début, assez fort du côté des audiophiles, mais il est probable que la marque commence à intéresser le milieu de l'audio pro avec l'Orion 32, une interface 32 canaux USB à 2500€ présentée lors de l'AES 2012, que nous testons aujourd'hui…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
le test est relativement bien fait rien à dire et vous soulignez avec justesse qu'il faut en plus de mettre les 2500€ se prémunir d'un contrôleur de monitoring pour les enceintes et casques ce qui fait de ce produit un bon mais pas excellent rapport qualité prix selon moi.
3
C'est pas dit que les chiffres très positifs engendrent une amélioration perceptible (à un moment quand le niveau de bruit est plus faible que le déjà inaudible in situ...)
Mais le rapport Q/P me semble super pour une interface audio 32 canaux in/out, avec de l'adat, du madi en prime.

Quand je vois ça j'aimerais bien qu'Antelope pense aux plus petites structures qui n'ont pas usage de 32 canaux (mais au max de la moitié soit 16) et encore moins usage de plus qu'une sortie USB.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
5
Perso, je l'ai depuis sa sortie et je peux vous dire que c'est du tout bon (enfin sur pc car sur mac, il y a eu des déboires). Elle est souvent comparée à du Lynx en terme de qualité mais revient beaucoup moins chère à nombre de voies équivalentes. Elle est effectivement destinée à des structures équipées en matériel. Elle s'interface parfaitement avec ma console in-line 24 voies.
6
mais ça sert à quoi??
Ca donne l'heure? :oo:
7
Cool je l'attendais ce test ! :bave:

Mais 2 questions quand même :

Les problèmes ultérieurs de stabilité sur MAC sont-ils désormais résolus ?
Et c'est quoi cette histoire de "pas plus de 24 ch sur MAC au delà de 96KHz ??? peut-on approfondir ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 17:19:26 ]

8

Extrait du manuel : USB Channel Mode: For Mac users running above 96kHz, keep in mind that USB channels should be set to 24 due to Mac bandwidth restrictions. 

9
Citation :
Et c'est quoi cette histoire de "pas plus de 24 ch sur MAC au delà de 96KHz ??? peut-on approfondir ?


Je ne sais pas si ça a un rapport mais un développeur de Steinberg me confiait au dernier Musikmesse qu'ils avaient des problèmes de performance sous Mac à cause, selon lui, des cartes mères obsolètes employée par Apple. Info ou intox ? Je n'en sais rien mais bon, du coup, cette curieuse limitation m'a rappelé ce propos.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
ok merci je ne savais pas....
donc en 96khz inclu, on a encore 32 ch ?
sinon je comptais passer en madi, ce qui descend la latence et augmente la stabilité mais aussi ralonge la note, a 1000€ la carte RME MADI plus un boitier pci thunderbolt.... ca fait reuch...