Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/300
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 651 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et en comparaison avec les HS80m ou les nouvelles HS8 de Yamaha, elles sont comment?
3
Plus sexy!



:fleche:
4

Presonus revient en forme, je trouve, décidément. On les a un peu pris de haut au début avec leur StudioLive, puis Studio One, et les voici sur un nouveau créneau...Chouette.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Perso, je n'ai jamais eu aucun doute quant à la qualité des consoles Studiolive qui sont de très bonne qualité, le rapport qualité/prix est bon aussi, leur ergonomie et la navigation dans les différentes zones de la console se fait sans souci. Et franchement, elle sonnent, point. J'ai déjà bossé sur chaque modèle (excepté la dernière en 32 voie), je n'ai jamais été déçu. A tel point que j'ai pris la première de la gamme: la Studiolive 16.0.2.

Pour Studio One, je ne l'ai pas installé, bossant déjà sur Cubase.

Et pour finir, et bien si leur enceintes monitoring sont au moins à la hauteur de ce qu'ils ont proposé en matière de console numérique, je peux dire que ça laisse présager du bon. Perso, j'aurais bien voulu un petit comparo entre ces enceintes et les HS80 de Yam (bonnes concurrentes à mon avis), ou encore les A5x ou A7x d'Adam Audio (même si là, je pense qu'elles ne soutiendront peut être la comparaison de la même façon)
Pourquoi 127 notes quand 4 suffisent ??!!!

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 22:18:51 ]

6
Et comment se comparent-elles aux Yamaha MSP5 Studio, qui sont dans les mêmes prix ?
7
Pour un 11 m² haut de plafond (avec intention de traitements acoustiques DIY) ?
8
Dans le meme ordre de prix, il y a les ADAM f5, quel serait votre choix entre les eris et les f5?

zacbienvenue.wix.com/portfolio

9
Quelqu'un à fait ou pourrait faire une comparaison des courbes de fréquences, puissance, d'autres marques dans la même catégorie ? (HS50 ou 80, Alesis etc...).

Merci par avance.

Groupe : HighStream

Profil muPiz 

10
Citation :
Et en comparaison avec les HS80m ou les nouvelles HS8 de Yamaha, elles sont comment?


En fait, on attend les enceintes Yamaha en test et si tout se passe bien en terme de calendrier, on pourra comparer les deux. Mais sans même procéder à une écoute, il y a deux énormes différences entre ces enceintes : la position des évents : à l'arrière sur les Yamaha et à l'avant sur les Presonus. Qu'est ce que ça change ? Qu'il faut prévoir de l'espace à l'arrière des Yamaha si vous ne voulez pas fausser le bas de l'enceinte. Le manuel des HS80m parle d'une distance idéale de 1,5 m entre l'enceinte et le mur. Du coup, les events à l'avant des Presonus sont beaucoup plus permissives à ce sujet. Certes, pour compenser ce problème, Yamaha propose bien un réglage 'Room Control' qui va inhiber le bas pour compenser le gain en basse provoqué par le mur ou le coin de pièce, mais ça reste un peu du bricolage.

A vous de voir donc si vous avez des contraintes en terme d'espace. Mais si votre Home Studio est dans un coin de pièce ou dans un réduit de 9m², je ne saurais que trop vous conseiller de réfléchir et de vous renseigner sur ces problèmes d'évents...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?