Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] 5 conseils pratiques pour bien vous préparer avant de mixer en public

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 385 vues
  • 7 followers
1 [Bien débuter] 5 conseils pratiques pour bien vous préparer avant de mixer en public
5 conseils pratiques pour bien vous préparer avant de mixer en public
Que vous soyez DJ débutant ou confirmé, vous êtes susceptible d'appréhender le fait de mixer en public, et c'est légitime... Voici quelques astuces pour prévoir le coup et limiter les mauvaises surprises.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici

2
Citation :
Préparez votre set en avance
Mixer en Live DJ

Tous les DJs ne seront pas d'accord avec cette approche, mais si vous débutez ou que vous n'êtes pas à l'aise pour mixer en public, je vous conseille de préparer votre set en avance. Vous pouvez alors prendre le temps de bien choisir les titres que vous allez jouer et leur ordre de passage optimal pour avoir une évolution cohérente. Vous pouvez tester vos combinaisons "à tête reposée", et vous enregistrer plusieurs fois pour prendre du recul sur le résultat.

Pour approfondir :
Ça peut être une solution si, par exemple tu dois jouer en club une heure un style définit sur un créneau précis (warm up ? 1h-2h du mat sisi ? 4h du mat du nina kravitz ça passe ?) où on peut un peu imposer son set au public.
Sur une prestation longue, sur un truc en discomo ect... voire même un petit bar/club "intime" si tu pars avec un set préparé à l'avance en snobant le public... c'est juste le meilleur moyen pour foirer son premier coup.
Puis d'un point de vu pédagogique, je vois pas ce que ça apporte à un débutant de lâcher un set pre-mixé.
3

un conseil qu'on a souvent donné là-dessus, c'est de se preparer des "paquets" de 2/3 tracks, ça laisse ainsi une certaine liberté tout en ayant des trames preparées...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
En ce qui concerne le matériel. Il ne faut pas oublié qu'on a parfois des surprises de connectiques. Alors même si on amène son propre matériel il faut penser à "comment on va se connecter au système de diffusion audio" et "est-ce que les câbles sont assez long".
Et dans la mesure du possible il faut bien tester si le matériel fonctionne avant le début de la soirée. J'ai par exemple eu comme panne :
- mes CDs gravés ne fonctionnaient que dans une des deux platines (c'était deux CDJ 1000)
- le son ne sortait que d'un côté (câble défectueux)
- la voie de la table de mixage auquel je comptais relier mon propre matos était morte.

Et n'oublier pas une bouteille d'eau (et peut-être à bouffer aussi !)

Music sounds better with you.