Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock

  • 97 réponses
  • 44 participants
  • 28 971 vues
  • 65 followers
1 [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock
Les bases pour produire un gros son de batterie rock
Après la guitare et la basse, l’heure est venue de nous intéresser aux moyens d’obtenir un gros son de batterie. Un sujet tellement vaste qu’il nous faudra trois articles, au bas mot, pour en aborder les bases.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Chouette article ! merci beaucoup :bravo:
3
faut un gros batteur

CAN C  E      L

4
Merci pour ce très bon article! J'avais jamais pensé au coup du ralentissement de la batterie. Je fais un test illico! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Citation :
faut un gros batteur


:-D:-D

et poser des tranches de lard sur les micro pour un son gras!

ok je sors:oops2:

Pas capable est mort sans essayer.......

6
Flaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagggg ! :bravo:
7
Génial !!
Un question... si on a des pistes de batterie au bon tempo et qu'on veut bénéficier du son "ralenti"
Si j'augmente le tempo de 10 bpm en conservant le même pitch, et qu'ensuite je réduit de 10 bpm cette fois ci en ne gardant pas le pitch, j'ai bon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

8
Plus simple : tu abaisses légèrement le pitch de ta piste batterie.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
A oui tiens.. j'étais parti loin moi icon_facepalm.gif

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

10
Citation de angus90 :
Génial !!
Un question... si on a des pistes de batterie au bon tempo et qu'on veut bénéficier du son "ralenti"
Si j'augmente le tempo de 10 bpm en conservant le même pitch, et qu'ensuite je réduit de 10 bpm cette fois ci en ne gardant pas le pitch, j'ai bon ?


Ou sinon, refais-la un peu plus rapide, comme ça tu pourras la ralentir sans souci... :bravo: :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 19:43:04 ]