Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Dimension Bass IV
Photos
1/58
Fender American Deluxe Dimension Bass IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Prix public US : $2,239 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Simplement différente

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 12 255 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Simplement différente
Simplement différente
Je m’en souviens comme si c’était hier : c’était un jeudi et il faisait froid. Je pensais avoir tout vu et tout entendu, j’étais enfin éclairé sur les réalités de la vie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tres chouette article plein de passion, et d'espoir. Merci de me rappeller l'existence de la Katana. Mais pour moi quand la lutherie électrique est à l'arrêt ce n'est que lorsque la musique électrique est elle même à l'arrêt. Sans musiciens avec des idées neuves, je ne crois pas qu'une compagnie comme Fender puisse proposer de nouveaux standards. L'idée de Léo de créer un instrument se substituant à la contrebasse tout en proposant les deux standards esthétiques du genre, demeurera à jamais indépassable.
3
je suis bien d'accord. Mais on peut toujours rêver !
4

test aussi informatif que sympa à lire, avec un enthousiasme communicatif ! c'est la PATte à David LO (désolé)...

le produit est intéressant, on est un peu désarçonné... à écouter avec deux micros en effet. au fait, une idée du prix ?

enfin, une petite demande pour le prochain test de basse : une Yamaha ! ce serait la première fois sur AF...

5
Héhé
Ouais, j'ai fait dix fois le tour des basses sur leur stand à Francfort l'année dernière et j'ai trouvé rien de neuf à me mettre sous la dent. J'adore les BB personnellement, je trouve que ce sont des basses très équilibrées et vraiment bien fichues.
Mais je les aurai un jour...

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 23:01:17 ]

6

j'ai la BB 714 BS, il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser ! la série BB mériterait qu'on lui accorde plus d'attention, d'autant qu'elles ont une identité assez particulière.

7
Dommage de ne pas pouvoir switcher en passif, c'est la principale raison qui me ferait hésiter à l'acheter. Sur ce point je suis bien d'accord avec toi David.
Personnellement je suis super content que ce soit le modèle avec l'unique humbucker qui ait été testé, ça colle exactement avec le style de son que j'aime bien pour ce que je fais. J'essaierais bien la version "Modern Player" passive qui doit sonner pas mal différemment.

Prout!

8
C'est ce qui avait de disponible.
L'unique Humbucker a une position propre a ce modèle et d'après ce qu'on m'a dit chez Fender, c'est un bobinage spécial pour cette position et pas le même que sur les dimensions à deux micros. Ce qui est quand même louable.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 23:11:15 ]

9
Le pickguard est vraiment ...dégueulasse ! les courbes parasitent complètement la forme de la jazz bass (et encore plus la tête du coup) et puis cette fin style fanion, ça donne un côté americana complètement ringard ! A deux doigts près on aurait eu une cravate texane offerte avec chaque modèle.
La typo sur la tête : oh mon Dieu ! ils ont même pas un graphiste chez Fender pour mettre ça en place correctement ?!

Sans blague je vois ça j'ai même pas envie de mettre mes mains dessus. C'est encore plus moche qu'une Twingo...
Pourtant le nom "Dimension" ça appelle de la classe, de l'élégance, presque un truc rétro-futuriste !
Ou du moins si ça doit sentir le vieux que ça sente la bonne vieille bagnole américaine, Jaguar, Mustang, Chevrolet mais pas le vieux canapé de l' Arkansas.

Fender c'est quand même la boîte qui aurait loisir de pouvoir se payer les meilleurs pour faire du produit concept, le résultat me semble pétrit de concessions et de couillemollisme aiguë. On m'aurait montrer ça il y a 20 ans, j'aurais répondu je trouve le futur pire que le passé.

J'entends une voix au loin ...quoi ? le look c'est pas tout ? certes alors dites moi qui vous choisiriez (pour un dîner galant) entre Bernadette Chirac et Nathalie Portman...ouais finalement la forme fait écho au fond.

http://samuel-mann.tumblr.com/

10
Le test est instructif, et l'instrument est très intéressant !
Quelle impression en slap ?

Sinon une remarque :
Pourquoi ne font-ils pas un tout petit effort au niveau du design ? C'est subjectif mais je ne la trouve vraiment pas attirante (Ce qui est déjà mieux que la récente Gibson N-225 que je trouve carrément moche).
Je reste persuadé que la Katana ou la Performer auraient leur place au catalogue, moyennant un léger lifting peut-être. Et surtout "en laissant une chance au produit" parce qu'elles n'ont été fabriquées que pendant 2 ans. C'est court comparé à la Telecaster ou la Precision :D:

Avec le revival de le Coronado et de la Starcaster j'ai bon espoir qu'ils ressortent une Performer à moyen terme.