Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Manley présente la tranche de console Core

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 354 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Manley présente la tranche de console Core
Dans quelques heures, Manley va présenter sa nouvelle tranche de console à lampes Core au NAMM 2014, dont la sortie est prévue cette année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils donnent la plage de gain pour le preamp ligne mais pas mic? Ca reste quand même une info importante (pour savoir si on va pouvoir pousser le gain pour un micro à ruban par exemple)

Je me pose aussi la question de l'intérêt d'un limiteur brickwall sur un préamp.
3
Citation de srak :
Je me pose aussi la question de l'intérêt d'un limiteur brickwall sur un préamp.


Si ce dernier est de bonne qualité (meilleure que ceux souvent embarqués sur pas mal de cartes son) ça donne la sécurité de ne pas saturer les convertisseurs. Je trouve ça plutôt intéressant moi.
4
AMHA, si on en vient à éviter de saturer les convertisseurs, c'est que le boulot à été mal fait en amont.
Aucun intérêt à chercher à taper au plus proche du 0 dB FS en enregistrement.
5
d'accord, je ne comprenais pas le fond de ta pensée

en effet aucun intérêt d'enregistrer à plus de -6dbfs mais je pense que ça peut quand même s'avérer utile, le but étant idéalement de ne pas s'en servir
6

@srak

Citation : "Préampli micro avec gain entre 40dB et 60dB"

c'est ça que tu cherches ?

7
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'on peut pas linker les compresseurs de deux unités...
Quant au brickwall, si on travaille à l'anglaise, qu'on s'en sert en mixage ou même en live, ça peut toujours servir.

Ce que je vois c'est qu'on a plus que le voxbox pour moins cher, puisque la bande medium de l'EQ peut servir en boost.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

8
Citation :
@srak

Citation : "Préampli micro avec gain entre 40dB et 60dB"

c'est ça que tu cherches ?

Yep! Merci
Je n'avais vu que l'info du preamp ligne qui annoncait 20 à 40 db

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 18:23:59 ]

9
Le prix est franchement écrabouillé (pour du Manley). Je suis curieux d'entendre...
10
Bah déjà pas de circuit lampe pour l'entrée DI. Le preampli est à lampe mais pour le reste on ne sait pas vraiment.

C'est peut-être du langevin avec une entrée à lampe pour pouvoir écrire Manley dessus.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140