Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez IL15
Photos
1/21
Ibanez IL15

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Iron Label

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un combo Iron Label chez Ibanez

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 7 521 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un combo Iron Label chez Ibanez
La série Iron Label comptait jusqu’à présent des guitares. Les adeptes de la gamme pourront désormais s’offrir le combo pour aller avec la 6 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Coooool! Mais un peu faiblard 15W pour les métalleux. Sous 30W, avec un batteur qui cogne, ça couine.

Prout!

3
Pas de bypass ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4

pas courant l'EQ séparé sur les 2 canaux sur ce genre d'ampli  bravo

trop de sons tue le son

 

 

5
Testé rapidement en magasin, ça a l'air prometteur!
Je devrais bientôt faire un test plus poussé en vue d'un éventuel achat. Si il y a des intéressés, je vous en dirais plus ici en attendant un avis plus détaillé si achat il y a.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6
Ouais mais c'est un 15w lampes donc ca pousse quand meme... En tout cas il a l'air complet pour un amp de cette taille, surtout le hp CELESTION qui donne envie :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Oui ça sonne bien! Et l'équalo séparée permet vraiment de se travailler des sons aux petits oignons sur les 2 canaux. Et si le clean/crunch, comme son nom l'indique, tord un peu poussé à blinde, il y a , je pense, moyen de nettoyé ça avec le volume de la guitare. et récupéré un clean acceptable. Avec une Tube Screamer sur le canal clean, ça grassouille joliement pour se la donner blues/rock et la même pédale sur le lead à blinde, ça envoie encore plus épais.
Je l'ai testé avec une LTD montée en EMG, je retourne bientôt l'essayer avec ma Les Paul Studio.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

8
Metalderf, ca a quel genre de gran? MESA, ENGL, vieux MARSHMALL jcm800 ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Difficile à dire, je ne m'y connais pas assez pour ça. En tout cas, à première écoute, ça sonne moderne. A voir en travaillant l'égalisation et/ou avec une pédale.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

10
Bien. Test plus poussé effectué.
Le caractère moderne du son était du aux micros EMG de la E-II (et non LTD) du premier essai. Là, avec une Les Paul Studio, c'était plus rond et crémeux. Il semble donc que l'ampli respecte le caractère de la guitare. En creusant les médiums pas forcément beaucoup), ça reste quand même bien violent pour faire du gros métal qui tache, la réserve de gain étant conséquente.
En jouant du potard de volume sur la guitare, même sur le canal lead avec gain, volume et master à blinde, on peut éclaircir le son jusqu’à une disto bien heavy style années 80.
De même sur le canal clean/crunch (c'est son nom) qui donc, crunche s'il est poussé, on peut récupérer un bon clean.
Et dans les deux cas, sans perte notable de dynamique de grain ou de volume.
La réverbe est plutôt bonne, assez discrète (de toute façon vaut mieux pas la pousser sur une grosse satu, sinon ça bave).
Delay (Digidelay de Digitech) et chorus (Black Label Chorus de MXR) passent très bien sur la disto dans la boucle (série).
Sur le clean, un Mooer Green Mile (TS like) permet de faire chanter le blues bien comme il faut.
Ampli donc très polyvalent.
A noter le switch Fat qui permet un boost dans les graves. Pas indispensable sur un accordage standard. A tester sur un down tunning, il est fait pour ça.

Et pour finir, Deozza, il semblerait que le grain se rapproche plus d'Engl.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.