Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment enchaîner ses pédales d’effets ?

  • 62 réponses
  • 26 participants
  • 18 514 vues
  • 49 followers
1 [Bien débuter] Comment enchaîner ses pédales d’effets ?
Comment enchaîner ses pédales d’effets ?
Vous avez accumulé un certain nombre de pédales et vous souhaitez les utiliser aussi bien en répète qu’en concert. Votre serviteur va donc vêtir son habit de shoegazer afin de vous aider à brancher tout ce petit monde, dans la joie, l’harmonie et le bonheur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca l'fait! Les infos sont justes et pertinentes. En revanche...pour enchaîner des pedales d'effets, il faut de la chaine et un (ou plusieurs!!!!!) cadenas! Alors que pour chaîner vos pédales, quelques patchs jack devraient amplement convenir!

Intéressant malgré cette petite, mais rigolotte, coquille dans le titre!

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"

3
"PCF signifie Phaser/Chorus/Flanger, toute ressemblance avec un dinosaure français est purement fortuite"

Comment c'est trop pas drôle !
4
Un multi-effets se branchera plutôt après la guitare (ou basse) ou dans la boucle ?
5
Pour respecter les conseils proposés ici, cela signifierait qu'il faudrait 2 pedal-board différents, un pour les pédales "grain", l'autre pour les pédales "temporels". C'est tout de même quelque chose que l'on voit assez rarement non?
6
Un pédalier et 4 câbles ça revient au même, non ?
7
chainage d'exemple de Gilmour:

- guitar
fuzz
wah wah
compressor
distortion
booster/ overdrive
eq
phaser/ flanger/ chorus/ uni-vibe
volume pedal
delay
- amp

trouvé sur la bible http://www.gilmourish.com/?page_id=57

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8
Les Chorus/flanger/phaser avant les distos? Bonjour le son pourri! Il semble évident que les effets de modulations se placent après. En tout cas tous les essais que j'ai réalisés le montrent sans parler de tous ceux, autour de moi, qui chaînent ainsi.

Supper's ready!

9
Citation de Linn :
Les Chorus/flanger/phaser avant les distos? Bonjour le son pourri! Il semble évident que les effets de modulations se placent après. En tout cas tous les essais que j'ai réalisés le montrent sans parler de tous ceux, autour de moi, qui chaînent ainsi.

Utilises tu toi même une boucle d'effets ? Tout depend les pédales, les moyens, le nombre de pédales qu'on veut avoir......
Beaucoup d'artistes ont utilisés notamment le phaser avant la disto....
De plus je rajouterais que quand on n'a pas de réglage de niveau sur la boucle d'effet (ou de mix sur la pédale elle même) et qu'on utilise de grosses distos les chorus ou phasers peuvent être très (trop !) présents - surtout le phaser.
Enfin j'ajouterai que quand on a une boucle d'effets comme la mienne, mettre les chorus ou phasers dans la boucle leur fait perdre de la dynamique, donc on y reflechit a 2 fois !!

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 10:15:38 ]

10
Je confirme que les effets de modulation avant les overdrive et distos donnent un son pas vraiment sympa voire inexploitable.
Personnellement mon chaînage est le suivant :
Guitare
Décimator G string
Compresseur
Overdrive
Disto
Fuzz
Amp

Boucle Send
Chorus
Phaser
Vibe
Tremolo
Decimator g string
Delay analo
Delay num
Boucle return