Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Dangerous Compressor

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 792 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Dangerous Compressor
Dangerous Music confirme son annonce de novembre dernier et lance son nouveau compresseur deux canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai eu déjà l'occasion d'utiliser le sommateur Dangerous. Irréprochable!
Ce compresseur a l'air très intéressant, j'espère qu'il fera l'objet d'un test d'AF car cette marque est des plus sérieuse.
3
4
http://youtu.be/WaNTQDZGd34 voilà qqchose chez Fab.
5
Hello,

Flag.

Etant plutôt adepte de la marque, j'aimerais beaucoup voir les premiers retours (notamment au niveau des potards dont je ne sais pas bien s'ils sont crantés ou non, ou bien si une partie seulement d'entre eux le sont… ce qui n'est pas anodin à mon sens).
Ceci dit, au vu du prix de la bête, je ne suis pas certain qu'un test intéresse le plus grand nombre. Ca reste assez élitiste comme produit.

Chrono en marche pour savoir dans combien de temps les distributeurs français proposeront le produit à la vente.

Bonne journée.
6
Apparemment on tape dans la transparence absolue. Quand on chercher un compresseur de bus qui fait son pur rôle de "relever le volume subjectif" ça semble être un très bon choix à un prix qui peut couper l'herbe sous le pied d'autres machines ultra transparentes mais bien plus chères comme les GML.

Juste comme ça, deux choses m'embête :
-->L'EQ sur le side chain c'est génial, mais apparemment c'est sur les deux canaux ou rien. Donc adieu le double mono avec un side chain différent par canal.
-->Alors, si le bouton "Engage" est un bypass, ça veut dire que le bouton d'allumage est à l'arrière ce qui est STUPIDE. Si "Engage" est le bouton d'allumage, on a pas de bypass ce qui est également STUPIDE sur une machine à 2500 euros.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7
j'utiliserai pas ce comp en tout cas, trop dangereux...:oo::oo: ahahah
8
Citation de Robin :

-->Alors, si le bouton "Engage" est un bypass, ça veut dire que le bouton d'allumage est à l'arrière ce qui est STUPIDE. Si "Engage" est le bouton d'allumage, on a pas de bypass ce qui est également STUPIDE sur une machine à 2500 euros.


C est tres bien vu,et c est effectivement dommage.Ca fait 2 ans minimum que ma central station tourne a cause de ca :-D
Cela dit je prefere (en partant du principe qu on aura pas les deux) le bypass present et l alim a l arriere que le contraire.
9
Hello,

D'après la vue arrière présentée sur le site de Dangerous Music, il y a un interrupteur on/off qui n'est pas le bouton "Engage". D'ailleurs cette vue permet aussi de voir que l'alimentation est embarquée dans le châssis, à contrario de ce qui existe sur d'autres produits de Dangerous.

Je n'ai pas compris ce que vous pouvez trouver stupide concernant l'interrupteur de l'alimentation : c'est le fait qu'il y ait un interrupteur ou bien qu'il soit en face arrière ?

Nombre de studios relient leur machines à des onduleurs (qui peuvent faire office d'interrupteur général pour des racks entiers). Certains déclarent même ne jamais arrêter leurs machines, pour éviter les surprises au redémarrage (ex : faire sauter des hauts parleurs à la remise sous tension), ou encore eviter les temps de chauffe pour les machines à lampes.

Du coup, si,vous pouvez détailler ce qui vous ennuie avec cette histoire d'interrupteur, ça serait sympa, ne serait ce pour ma petite culture générale.

Bonne journée.
10
Disons qu un on/off sur le panel arriere d une machine rackée n est pas tres pertinent vu que pour y acceder il faudra...démonter le rack,d un point de vue ergonomie c est pas top,pour pas dire "nul",du moins il perds beaucoup d interet vu la difficulté d'acces.
Pour info de mon coté je laisse les machines sans interrupteur en façade allumé 24/7,mais c est par manque de choix et non pas pour eviter une surprise au demarrage non plus (il suffit de savoir allumer et eteindre une chaine audio pour ca,c est qui est quand meme pas hyper complex il me semble)
Pour ce qui est de grouper ses machines sur un onduleur,ca arrange partiellement le (mon?) probleme car si tu groupes X racks dessus pour au final avoir l utilité d un seul,tu fais tourner le reste pour rien.

En gros le on/off sur du rack a l arriere c est pas gégé car ca fait tourner mon compteur edf pendant que je suis entrain de dormir :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 23:16:26 ]