Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute SE
Photos
1/296
Arturia MiniBrute SE

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 549 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Une édition spéciale du MiniBrute 


  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 5 759 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Une édition spéciale du MiniBrute 

Arturia dévoile aujourd’hui au Musikmesse 2014 une édition spéciale relookée et améliorée de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Que voilà une excellente nouvelle.

Déjà que la première version était très attirante, alors celle-ci va faire un carton:bravo:
3
Edition limitée à 3000 ex.

Citation :
Also we saw the new Silver Dream Machine - the MiniBrute SE - comes with a brushed aluminum silver front panel, wooden end cheeks and a MicroBrute style sequencer instead of the usual arpeggiator.

No doubt people will speculate as to which one sounds better in years to come - but we are assured that the 3000 made have identical electronics.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Bel objet :bravo:
Pour le reste, il faut préférer le séquenceur à un arpégiateur. Pas convaincu pour ma part.
5
Perso je veux bien les flancs en bois sur le modèle original, je préfère garder l'arppegiateur!

Prag Delamuerte

6
C'est pas con. Ca n'enleve rien de l'attrait de l'original, si on prefere avoir un arpeggiateur ou qu'on a deja un microbrute. 3000 unites, vu ce qu'ils ont vendus de MB malgre les divers problemes de logistique, ca risque de partir tres vite.
7
Joli mais personnellement je préfère aussi avoir un arpégiateur plutôt qu'un step sequenceur.
Et puis il faut aimer l'alu brossé, j'ai toujours trouvé cela laid. En revanche, les flancs en bois sont élégants. A ce propos, ce serait sympa de pouvoir les acheter séparément pour les installer sur les MiniBrute classiques.

Pas pour moi mais l'initiative est intéressante malgré tout. ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 11:04:56 ]

8
Le séquenceur : 6 patterns de 64 pas, controles du swing et du gate time, et 6 modes de jeu (random, oct down, oct up, all, et 2 autres que je n'arrive pas à lire). Sur celui du Microbrute, les séquences sont transposables au clavier?
9
Oui les sequences sont transposables au clavier. Le gate time est reglable via l'editeur software. Par contre pas sur qu'il y ait une option de swing et il n'y a qu'un mode de jeu possible (forward).
10
Ce séquenceur semble donc plus puissant, avec ses réglages directs : il fallait bien utiliser les potards de l'arpégiateur du MB standard. :-D