Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BluGuitar '61 Masterbuilt
Photos
1/5
BluGuitar '61 Masterbuilt

Guitare de forme SC de la marque BluGuitar

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 198 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Thomas Blug lance sa marque

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 530 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Thomas Blug lance sa marque
Le guitariste Thomas Blug lance cette année sa marque BluGuitar et dévoile au Musikmesse une guitare, une pédale d’ampli et un pédalier MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant cet ampli Amp1, dommage qu'on ne trouve pas de démo ou de sample....:noidea: ni de détails sur sa conception (nano tube??? ya des lampes la dedans??? c'est quoi cette techno ??) , en plus le site du constructeur n'est qu'en allemand...:???:

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 11:15:57 ]

3
oui, un petit essai de l' ampli m'aurait intéresser ....
4
Citation de clerks999 :
" ni de détails sur sa conception (nano tube??? ya des lampes la dedans??? c'est quoi cette techno ??) , en plus le site du constructeur n'est qu'en allemand...:???:

ben, ils ont dit "classe D" donc certainement pas de lampe..et google doit certainement te mettre une bande en haut "traduire en français" qui marche suffisamment.
ceci dit, la partie qui me semble la plus intéressante c'est bel et bien celle de cette copie améliorée d'une strat 61..ça ressemble fort à une guitare de luthier fait par deux luthiers réputés et un guitariste de renom...non? pour "seulement" 2200 boulles...bien sur faut voir le retour des essais mais après tout y'a pas de raison que les gars ils aient pas fait tout comme il faut pour quelle tue sur place?...vivement qu'on l'entende, si l'on peut.. (61 exemplaire ça risque d'être vite parti)
5
Merci D-J me!, c'est vrai que les traductions Google j'y avais pas pensé...:fou:
Nan sérieux les traductions Google sont souvent inutilisables, et là, ben allemand-> français, pour les détails techniques, faudra repasser...:nawak:

Oui class D et alors? faut connaitre tous les standards d'amplifications? Non parce-que les nanotubes ça sert à quoi (spour la déco ou bien...:???: )? c'est quoi?
Cela m'aurai bien intéressé donc d'en savoir plus sur cet Ampli.
Et rien pour l'entendre jusqu'à présent....

Je crois que je vais écrire (en anglais :bravo2:) à ce Thomas Blug (guitariste que je ne connaissais pas jusqu'à hier...:ptdr:)
Parce que 4 canaux vraiment indépendants, boucle FX série ou //, plus un master général, pour cette taille, et ce prix...:idee2: ben je suis très très intéressé...

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 11:56:01 ]

6
Bon, le bukkaswitch active une bobine fantome donc annihile les parasites, c'est déjà unique dans le monde de la strat et carrément nécessaire en fait! Celà dit www.ilitch.com propose ce système pour toute strat et ça coute 250 dollars donc, à bon entendeur.
L'ampli lui est carrément novateur et pour posseder un crate powerblock classe D je peux affirmer que ça sonne très bien comme ampli de puissance, donc pas de souci a avoir.
L'interface et la prise midi sont sympa, il me tarde d'essayer le machin.
Blug étant plutot accro blues et dérivés j'imagine que cet ampli offrira des sons en rapport.
7
perso je classais Blug dans les "hendrixiens" mais bon, c'est blues quand même on va dire..pour ce qui est de l'ampli, y'a de très convaincantes réussite avec des composants en classe D mais comme tout système à transistors, le signal ne conservera pas toutes les harmoniques ce qui est le cas des lampes,(accessoirement, les classes D travailles par modulation du signal d'entrée, donc proche du fonctionnement d'une lampe)
mais si c'est pour, au final, écouter le résultat en mp3. je sais pas si c'est très important..puisque c'est ce que fait la transformation en mp3 et tout le monde s'en fout...
mon avis sur les amplis à lampes c'est que ça sert à faire du métal et de la "musique de vieux"..mais j'ai que des transistors et des effets et j'arrive à le faire aussi.
8
Thomas Blug est effectivement très "Bluesman".
J'ai un de ces dvd en live, c'est vraiment un très grand guitariste à écouter...:bravo:
Je trouve que les sons de ses produits ressemblent beaucoup à son H&K Triamp2 + sa strato...:bravo: