Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom TAC-8
Photos
1/24
Zoom TAC-8

Interface audio Thunderbolt de la marque Zoom appartenant à la série TAC

Prix public : 699 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Interfaces audio Zoom UAC et TAC

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 563 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Interfaces audio Zoom UAC et TAC

En janvier, Zoom présentait sa première interface audio Thunderbolt TAC-2. Il dévoile cette semaine à Francfort la suite des évènements…

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 11:05:27 ]

2
Je flague pour le petit modèle en Usb 3.0. J'attends quelques retours sur la qualité sonore des convertisseurs et des préamps, la réputation de Zoom n'étant pas des plus flatteuse.
3
vu le prix annoncé de la TAC2, c'est vrai que les nouvelles UAC en USB3 risquent d'être interressantes. Peut-être que cela forcera les autres marques de passer en usb 3 (roland, focusrite....)
4
à priori, l'USB3 ne sera intéressant que pour beaucoup d'entrées/sorties, l'USB2 couvre tous les besoins en bande passante jusque 32/32. Après, une compatibilité USB3 pour les interfaces existantes, ça c'est vraiment utile. Et ce n'est pas encore le cas partout...

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 15:28:01 ]

5
Citation de Luc :
à priori, l'USB3 ne sera intéressant que pour beaucoup d'entrées/sorties, l'USB2 couvre tous les besoins en bande passante jusque 32/32. Après, une compatibilité USB3 pour les interfaces existantes, ça c'est vraiment utile. Et ce n'est pas encore le cas partout...


Exactement. Le seul avantage de l'Usb 3 pour ces interfaces c'est la plus faible latence ( encore meilleure en Thunderbolt ) mais qui peut être quand même bien améliorée en Usb 2 comme certains fabricants le font ( par ex. Antelope )
6
Un des arguments de la carte en Thunderbolt est de permettre l'utilisation de composants de meilleure qualité et une conversation beaucoup plus fine. Peut-être qu'il en va de même pour une carte en usb 3.

Citation :
In addition, Thunderbolt carries 10 watts/18 volts of power (as compared to the 2.5 watts/ 5 volts carried by USB 2.0)—enough to provide stable phantom power. This also allows the use of high-end components such as the Burr Brown PCM4202 analog-to-digital converter and AKM AK4396 digital-to-analog converter in the TAC-2.

The TAC-2 performs 4-times upsampling during both analog-to-digital and digital-to-analog conversion. In other words, when the sampling frequency is set to 44.1kHz or 48kHz, the TAC-2 processes the signal at high resolution 176.4kHz or 192kHz. For A/D conversion, this means less aliasing noise; for D/A conversion, this means increased clarity and fidelity.



7
Effectivement, merci pour l'info. Mais pourquoi certains vante leur produit malgré qu'ils soient en Usb 2 ? ( mais avec alim externe par contre )
8
Flag pour avoir un retour sur les convertos!


 

9
Burr Brown PCM4202 : tension d'alimentation nominale 5V, conso max 65 mA (0,325 Watts).
AKM AK4396 : tension d'alimentation nominale 5V, conso max 47 mA (0,235 Watts).

La consommation moyenne est évidemment inférieure à la consommation maximale.

Il y a de la marge pour quelques unes de ces puces même avec l'USB 2.0

Une alimentation fantôme ça tourne autour des 140 mW par micro, 160 si c'est via un convertisseur DC-DC à efficace à 90%.
10
Je me disais aussi que s'était bizarre... Antelope viens d'annoncer leur Zen Studio et au vu du sérieux de la marque sa m'aurais étonné qu'ils gardent l'Usb 2 si s'était si préjudiciable pour la qualité