Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leap Motion Leap Motion
Photos
1/32
Leap Motion Leap Motion

Autre Contrôleur MIDI de la marque Leap Motion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 89 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #3

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 7 290 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #3
On refait le patch #3
Dans cette troisième édition de « On refait le patch », Red Led accueille Nantho afin de tester deux contrôleurs permettant de détecter les mouvements : le Leap Motion associé au logiciel GECO et le Hot Hand USB de Source Audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Red Led tu me fais toujours trop rire avec les petites remarques l'air de rien :mdr:

Bien ce ptit leap motion Nanto ! Vu la précision je prends direct pour les gros envois reverb delay Dub tuerie !

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 17:24:42 ]

3

Si je pis me permettre...
Il me semble avoir décelé une petite erreur : le Midi en 14 bits n'a pas 256 valeurs mais beaucoup plus.

Si l' on se fie aux puissances de 2 :
8 bits = 128 valeurs (car 7 bits utiles, me semble-t-il)
14 bits = 16384 valeurs (je crois que ce système utilise 2 octets avec 14 bits utiles)

 

Hors sujet :

(post corrigé suite à la remarque de BOB Cooper)

icon_redface.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 18:06:28 ]

4
Citation de KaeRZed :
Si je pis me permettre...
Il me semble avoir décelé une petite erreur : le Midi en 14 bits n'a pas 256 valeurs mais beaucoup plus.
Si l' on se fie aux puissances de 2 :
8 bits = 128 valeurs
14 bits = 8192 valeurs


7 bits = 128 valeurs

14 bits = 16384

:oops2:

http://soundcloud.com/bobcooper

5

Mais, dans tous les cas, le MIDI en 14 bits avec MSB et LSB a beaucoup plus que 256 valeurs...

mrgreen

6
Merci beaucoup pour ce test très exhaustif et informatif. Je suis le créateur de GECO, n'hésitez-pas à me posez des questions si vous en avez.

Le contrôle par MIDI externe est déjà prévu pour la version suivante et ira plus loin que simplement changer des presets, le reste de la configuration sera aussi contrôlable par MIDI, CopperLan et OSC. Donc en live les paramètres d'expression, solo et mute seront aussi pilotable par pédalier, séquenceur, ...
7
@ KaeRZed : yep, c'est le plus important :D:


bon par contre moi je n'arrive pas à recevoir deux bagues HotHand sur le même dongle, je suis pas sûr que l'on puisse en fait.

http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 18:17:30 ]

8
non, on peut pas utiliser plusieurs bagues sur une clé USB, mais on peut avoir 4 bagues et 4 clés en même temps
9
mouai ça m'a l'air plutôt sympa pour s'amuser ou frimer, mais en studio je vois pas trop l'utilité
10
@DanteduGhetto, regarde cet video-ci comme exemple de GECO en studio: