Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Utiliser les exciter et enhancer d’harmoniques en mastering

  • 72 réponses
  • 26 participants
  • 22 370 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Utiliser les exciter et enhancer d’harmoniques en mastering
Utiliser les exciter et enhancer d’harmoniques en mastering
Ce huitième épisode de notre série consacrée au mastering fait maison s’attarde sur le cas des Harmonic Exciter, Harmonic Enhancer & Co.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'utilise le ModernExciter. Par contre, je ne sais pas du tout où le télécharger. Ca fait un moment que je le traine. Il fait le taf.

MET4.jpg

J'avais essayé le Waves Aphex Vintage Aural Exciter. Ouhaif, pas mieux que le ModernExciter.
3
Les gars,

Continuez votre dossier sur le mastering c'est niquel!
4
Citation de profx :
J'utilise le ModernExciter. Par contre, je ne sais pas du tout où le télécharger. Ca fait un moment que je le traine. Il fait le taf.

MET4.jpg

J'avais essayé le Waves Aphex Vintage Aural Exciter. Ouhaif, pas mieux que le ModernExciter.


http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=Modern_Exciter&id=1181

;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 19:10:59 ]

5
Un enorme merci pour cette serie sur le mastering maison !
Je suis etonné que tu conseilles le SDRR en situation de master... jusqu'à présent, je l'ai toujours uniquement utilisé sur des sons un peu trop dry, en le triturant bien on arrive à transfigurer completement la source d'origine.
Je l'ai acheter moins de 50 dollars je crois, et je ne regrette pas, ça sonne trop bien !!!

Sur un master, y aller avec subtilité j'imagine... mais on est très vite tenté de pousser le drive... Harshhh !!!
6


Ouhaips merci pour le lien. C'est gratuit et simple à utiliser. Par contre pour les fans du 64bits, c'est un peu mort.
Je n'ai jamais essayé de m'en servir en bus parallèle avec un passe-bande juste avant. Mais on doit pouvoir faire de la chirugie avec.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 21:34:09 ]

7
Question stupide de n00b : quand on a une DAW qui fonctionne en 64 bits, on ne peut pas utiliser les VST en 32 ? :???:
8
theory non, pratique il y a jbridge ou sound radix 32 qui permette d'utiliser les 32 bit sur 64 bit

Autre gratuit par l'excellent variety of sound
xtcteaser.png
https://varietyofsound.wordpress.com/2013/01/12/thrillseekerxtc-1-0-1-update-available/

sinon payant soundtoy radiator
image.php

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 22:32:48 ]

9
@ globutu : le Variety of Sound, c'est dispo en 64 bits ?
10
malheureusement non que 32 bit je trouve pas de 64 bit gratuit
sinon autre payent noveltech vocal enhancer
414058935_640.jpg