Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] 10 conseils pour des concerts réussis

  • 63 réponses
  • 34 participants
  • 17 834 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] 10 conseils pour des concerts réussis
10 conseils pour des concerts réussis
En tant que musicien, vous connaissez certainement les sensations euphorisantes que procure un concert en tout point réussi : vous jouez bien, le public est conquis et le son est bon. Inversement, vous connaissez aussi la sensation de dépit quand rien ne se passe comme prévu. La plupart des concerts se classent quelque part entre ces deux extrêmes. Si vous voulez que les vôtres penchent durablement du bon côté, lisez les conseils suivants.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un autre conseil, le 11e donc :
-pendant le concert, jouez bien!

Supper's ready!

3
Citation :
Mettez de l’ordre dans vos grilles d’accords et textes avant le concert. Si vous utilisez des feuilles pour suivre les grilles d’accords ou les paroles des chansons pendant le concert


Moi, je conseillerais de connaître ses structures d'accords, un gars qui lit ses partoches en live... c'est plutôt moyen.:oops2: Sauf si vous jouez dans un orchestre classique :-D

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 22:14:32 ]

4
Vous croyez qu'on regarde le public "dans les yeux"? J'ai toujours du mal à prendre a parti un pauvre pèlerin au premier rang et le regarder droit dans les yeux :8O:
5
Checkez votre matos avant le concert et ayez un peu de spare, notamment des cordes, médiators et jacks. Pour ceux qui ont à manipuler de la technologie (comme les groupes qui se sonorisent eux-mêmes) les outils de base aussi, tournevis, pinces, gaffer, fer à souder... Je crois qu'un article dédié à la check-list du zicos existe déjà.
6
Choisis une bonne pèlerine alors.... Et après le concert elle te montrera peut-être sa voie....