Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Get Your Wings

  • 35 réponses
  • 31 participants
  • 5 420 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Get Your Wings
Get Your Wings
Bassiste, compositeur, mais aussi et surtout ingénieur du son et producer (pardon, réalisateur artistique !) de talent, nombreux sont les qualificatifs pour définir Jack Douglas. Enfant du rock avant tout, ce New-Yorkais d’origine a traversé les époques auprès de (très) grands artistes, sans jamais perdre la foi ni la passion de ses débuts. Rencontre dans les locaux de Jukebox lors de sa venue à Paris.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Passionnant !
Merci audiofanzine.

 

 

3
bonne interview merci :bravo:
4
Personnage passionnant. Merci Audiofanzine.

Mais il a quel âge pour avoir vécu tout ces trucs?

Et le nom du groupe de rock français ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 18:12:15 ]

5
Une interview géniale !!! Merci Audiofanzine :bravo:
6
Effectivement passionnant. Un grand merci.:bravo:
7
excellent ! merci. :bravo:
8
Et oui c'est quoi le nom du groupe de rock Français ? Je ne vois que Kyo...icon_facepalm.gif

C'est quoi cette histoire de faire des mixes différents entre les couplets et les refrains ?


 

 

9
Citation :
C'est quoi cette histoire de faire des mixes différents entre les couplets et les refrains ?

Je connaissais cette méthode surtout pour les remixs de maxi single, partir d'une bande 24 pistes de 3 minutes pour obtenir un mix de 7 minutes. Donc on mixe forcément par petits bouts.

Mais c'est aussi une bonne idée pour une chanson simple. C'est lié à une époque où les automations sont rudimentaires et où les pistes du magnétophone sont en nombre limité et contiennent plusieurs instruments à la suite. Par exemple track 3 = trompette intro / guitare couplet / choeur refrain. Donc on mixe des bouts de chanson avec tous les réglages et FX qui vont bien et on assemble ensuite le tout en coupant dans la bande master stereo

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 20:26:01 ]

10
la meilleure interview que j'ai lu sur AF. Ce type a un parcours atypique absolument ahurissant !!