Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : sE Electronics dévoile le RF Space

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 925 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : sE Electronics dévoile le RF Space
La série de Reflexion Filters de sE Electronics est complétée cette année par le RF Space, le plus gros modèle de cette gamme.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je comprends toujours pas pourquoi ces trucs sont ouverts sur le dessus et dessous....
3
Je présume dû à la forme des cellules micro studio qui prennent principalement le son horizontale (micro position verticale). Mais c'est juste une théorie de comptoire évidement ;)
4

Citation de Banshee in Avalon :

mais cela n’affecte ni la transparence sonore ni le poids du panneau qui reste similaire à son aîné

 

Ca déforme complètement le son et c'est vraiment "dégueulasse" ... le son devient boxy ... alors oui, je suppose que ça aide certains d'entre vous, mais les comédiens voix (par exemple) qui s'en servent pour enregistrer font des prises difficiles à mixer ... possesseur du 1er modèle, je n'ai jamais pu utiliser de façon pro ce genre de truc ... c'est beaucoup moins efficaces que de couvertures ou autres casseurs de réflexions.

Caca In -> Caca Out

5
pour avoir utilisé un petit modèle entre le charley et la caisse claire ça évite d'avoir trop de repisse du charley. Sinon pas terrible, je confirme....
6
Fmarine : As-tu essayé différent placement de micro ? Probablement, mais bon je pose la question quand même. J'avais vue une vidéo et il disait de faire attention de ne pas trop 'renfoncer' le micro dans Filtre de Réflexion, sinon ça rajoute des basses(Effet de proximité, effet renfermé). C'est sur que ça filtre un peu moins les réflexion, mais ça doit aider pour le côté boxy d'éloigné le micro du filtre de réflexion, d'ailleurs plusieurs utilise deux pied de micro différent.

Le Space semble quand même encore plus absorbant et étudié niveau traitement acoustique (différente couche de différente matière). Sinon le RF-X qui est environ deux fois moins cher que le RF-Pro semble bien aussi. Je connais même un soundman qui trouve ça réponse plus neutre et moins boxy/renfermé que le RF-Pro.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

7

lapo :  j'ai bien sur essayé d'éloigner jusqu'au maximum possible le micro "du retour arrière" du Reflexion Filter... la son reste boxy. Pour un investissement équivalent, des panneaux acoustiques en DIY sont beaucoup plus efficaces -> le son sera plus vivant, naturel, et de plus il y aura beaucoup moins de réflexions. Je suis, quotidiennement, obligé de mixer des prises pour certaines faites avec ce genre de matériel et je perds beaucoup de temps à en corriger les défauts ; au final, ça reste franchement moins "propre" qu'avec des panneaux acoustiques par exemple, ou même des fois rien.

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 10:26:41 ]

8
Bon, les avis semble assez mitigé sur le produit, surtout le Pro. J'ai hâte de voir d'autres avis sur le modèle Space (encore plus cher, j'espère plus performant), et le modèle X nettement moins cher.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)