Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va mettre à jour son CoreAudio

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 3 376 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va mettre à jour son CoreAudio
Lors de la dernière KeyNote, Apple a dévoilé les nouveautés de l’iOS 8 et de l’OS X Yosémite. Des nouveautés sont à prévoir dans l’audio…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"Un code optimisé pour le moteur audio", ça signifie qu'avant ils ont fait ça comme des manches ?
Du moment qu'ils règlent le problème de compatibilité des plugins et de leur SDK, c'est gérable, mais connaissant Apple, c'est beaucoup demander...
3

Citation de News :

La communication entre iOS et Mac va donc se renforcer à tous les points de vue, puisque grâce au MIDI over Bluetooth LE, il sera possible de connecter vos appareils en Bluetooth et de configurer votre Mac ou iDevice comme un dispositif MIDI

C'est déjà ce que permet de faire WIST.  noidea.gif

http://wiki.korg-wist-sdk.googlecode.com/git/wistlogo1.png

https://www.korguser.net/wist/

 

Cette techno sera donc intégrée? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Cool! :bravo:
5
C'est bien ça! Je veux en savoir plus :D:

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 23:40:34 ]

6
Genial!

le son de nos DAW va etre encore meilleur!
Allons tous racheter de ce pas un Mac dernier modele :D:

En big achat groupé ça devrait le faire :oo:
7
Salut les afiens :)

Quelqu'un sait à quoi sert ces tag de plug ? Classer les plug dans les menus de nos.. DAW ?
Ce serait cool !

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 20:19:37 ]

8

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
bonjour,

Est ce que qu'un sait si le plus gros défaut du core audio sera corrigé : la latence

A cause du core audio, on ne peut pas utiliser le monitoring de nos DAO sur plus que les master output 1/2.
Ouvrir des aux conduits toujours a de la latence a cause du core audio.

La seule solution est de passer par du monitoring DSP comme le total mix de RME ou propriétaire selon la marque de la carte son.

C'est une honte alors que l'ASIO permet de faire du rec avec du monitoring logiciel depuis 98 ...

Sur mac, pour le monitoring, c'est soit un protools avec DSP, soit les solutions genre total mix RME, soit un monitoring analogique a l'ancienne ... Très pénible de passer par le total mix pour gérer ses retours. J'aimerai le faire depuis le logiciel hôte comme cubase ou logic.

Merci de vos réponses en espérant que ce point soit corrigé.
10
Citation :
Quelqu'un sait à quoi sert ces tag de plug ? Classer les plug dans les menus de nos.. DAW ?
Ce serait cool !


Ouai, c'est clair ! J'ai commencé à faire un patch Max qui scanne les plug sur l'ordi et permet de les tagger... j'ai dû mettre en pause, mais je pense qu'un tag de plugins serait top. Classer les plug par nom de fabricant dans les DAW, c'est vraiment pas l'idéal pour les retrouver, on pour en essayer plusieurs d'un même type (EQ,...). Et si les DAW ne reprennent pas encore les tags, pas grave, avoir un soft qui permet de le faire serait déjà une très bonne chose.

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com