Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Jaguar Bass dans la série American Standard

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 097 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : La Jaguar Bass dans la série American Standard
Une première chez Fender en 2014 qui fabrique pour la première fois une Jaguar Bass aux USA.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Alors ça c'est chouette, je suis déjà fan de la japonaise et ça fait bail que j'espérais un modèle US!

La MIJ est vraiment chouette, mais possède les petits défauts classiques que l'on retrouve les JB japonaises... Des micros pas top, un chevalet en carton ..

Je me demande si l'américaine sera vraiment meilleure qu'une japonaise upgradée (comme la mienne icon_wink.gif ) c'est là qu'on verra la différence dans la qualité des bois et si les américains sont vraiment capable de faire mieux (les finitions de la MIJ sont déjà irréprochables)

Le micro PB me semble vraiment approprié elle est assez proche de ce que j'ai envie! Toutefois j'aurais préféré un radius de 12' (je peux me brosser) et un manche quatersawn mais là il faut attendre une american deluxe (voir une CS)

L'histoire de cette basse rejoint celle de la guitare du même nom: un modèle économique dérivé d'un produit phare, mais au final il y aura des musiciens pour la préférer. Mon avis n'est pas du tout objectif, mais très enthousiaste!

3
Elle a une sacrée gueule en mystic red ou olympic white en tout cas :bave:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Avec l'expérience maintenant je sais...je sais à quel moment ce p... De syndrome G.A.S me frappe. Ma bonne vieille samick de 1990 en contreplaqué que j'avais payé 150 francs à l'époque vit ses dernières heures je crois...En revanche je ne sais toujours pas comment marche cette maladie. Pourquoi cette jaguar? C'est vrai quoi j'ai même pas entendu le son :-) j'ai déjà eu une PB american standard de 2012 mais ça ne m'a pas convaincu, revendu dans les 48h. Je trouvait qu'elle manquait singulièrement de caractère. J'espère vraiment que cette Jaguar a ce petit quelque chose qu'on cherche tous, ce truc qui nous donne l'inspiration. Moi j'aurais bien aimé avoir le choix avec un manche érable.
5
haa le gas, vaste mystère :)
je t'invite à rejoindre, parcourir et pourquoi pas alimenter ce thread de fondu du gas : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement.html

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Bon ! Il faudra que j'essaie une vraie Fender un jour. Tout le monde s'enthousiasme et je n'arrive pas à être séduit !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
Citation :
Bon ! Il faudra que j'essaie une vraie Fender un jour. Tout le monde s'enthousiasme et je n'arrive pas à être séduit !


Peu être parce que en fait c'est naze Fender... Non je rigole, ne me jetez pas des pierres.

J'en ai déjà essayé plusieurs mais franchement ce n'est pas mon truc. Je n'aime ni la forme ni le son... On sonne comme tout le monde avec une Fender.
Je reconnais par contre qui si c'est pour faire du Funk, c'est le top ! :bravo:
2099$ + taxes... Mouais. A ce prix là, mieux vaut rajouter un peu de thune et se faire un instrument de luthier.

Je ne veux pas déclencher de polémique autour de ça. Pour ceux qui aiment, ben c'est très bien et ils ont raison. C'est juste que ça ne me convient pas. Après, les goûts et les couleurs :-D
8
Attention $2099 c'est le prix constructeur, en magasin ça devrait être moins cher, entre 1500 et 1700 j'imagine.
Vous êtes dur mais c'est vrai que 95% des bassistes jouent sur fender, puis mieux vaut dire que tout le monde sonne comme toi que l'inverse ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9

https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-fender-american-standard-2014-jaguar-bass-3-color-sunburst-p181431-af889.html?gclid=CJCv4I--hb8CFWfkwgoduBEAWQ

Prix de lancement à moins de 1500 chez woodbrass, , c'est l'ordre de prix d'une JB standard, ce à quoi on pouvait s'attendre. C'est sûr que c'est très typé fender mais que veux tu c'est ce qui nous plaît. La jag a un petit plus, un mojo bien a elle qui la fait ressortir un peu des JB et précision standard. Et puis vu la palette de son qu'elle a, si tu choisis bien ton ampli tu trouve ton son perso.

Et puis *** à la fin, pourquoi on chercher absolument un son différent, alors qu'on a les meilleurs à portée de main? Je joue dans un registre rock 60-70's, je n'ai pas la prétention de pouvoir faire évoluer le style, je laisse ça aux professionnels!

Ils ne donnent pas d'infos sur l'électronique active, les préamps n'ont jamais été le point fort de fender je me méfie! Je vois qu'ils ont virés la trappe de changement de pile super pratique pour une plaque vissée. C'est peut être pas un mal, la connexion n'est pas terrible, et puis vu la durée de vie de la pile on s'en fous un peu.

On peut monter les cordes de manière classiques ou traversantes, alors là je n'ai pas d'avis là dessus, c'est supposé changer quoi?

10
Les cordes traversantes sont censées apporter plus de sustain , non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.