Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Trouver l’interface adaptée à vos besoins

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 13 297 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Trouver l’interface adaptée à vos besoins
Trouver l’interface adaptée à vos besoins
La première partie était consacrée à l’interprétation des caractéristiques techniques mises en avant par les fabricants dans les publicités et les présentations de produits. Cette fois, nous vous proposons de vous aider à déterminer quelle interface vous convient le mieux grâce à une FAQ.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

merci du tuto

3
Cool :bravo:

Citation :
Concentrez-vous sur l’interface elle-même, ses caractéristiques et son prix, et tant mieux si elle est vendue avec un logiciel !

Mais là je ne suis pas tellement d'accord, c'est de la vente forcée, et l'acheteur n'en a pas forcément besoin d'autant plus qu'il le paye. Mais si c'est un débutant, OK. Et encore, il n'a pas le choix du logiciel.
Ça ne m'étonnerais pas que cette pratique dépasse la limite de la légalité.
4
Quelqu'un pour parler des impacts d'une alimentation par l'USB au lieu d'une alim dédiée, sur le fonctionnement des convertisseurs / étages de sorties, ou c'est bullshit ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 16:05:28 ]

5
Si la carte son est bien faite, elle filtre un peu plus l'alim USB, donc pas de souci normalement.
6

Citation :

Choisissez un produit que vous utiliserez pendant au moins un ou deux ans.

eek  J'espère bien que la dernière interface que j'ai achetée je l'utiliserai plus de temps que ça. Si maintenant une carte son doit être obsolète avant l'ordi où va-t-on!... redface2

 

Citation de purplefox :

Quelqu'un pour parler des impacts d'une alimentation par l'USB au lieu d'une alim dédiée, sur le fonctionnement des convertisseurs / étages de sorties, ou c'est bullshit ?

Je pense que ça dépend du matériel: modèle, révision (Mk2 corrigeant les défauts), de la puissance réellement disponible sur le port USB. En théorie 500 mA, mais certains ordis délivrent moins.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ma fast track pro M Audio je l'ai utilisé pendant 7 ans.
J'ai une fire studio qui tourne depuis 5 ans environ sans soucis, et un RME Fireface depuis autant de temps.
J'ai récemment acheté une Steinberg UR44 pour applications mobile avec le portable (ou l'ipad). C'est vraiment top je la recommande ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
Ce qui serait superbe ce serait un site sur lequel on rentrerait nos exigences en matière d'entrées/sorties numériques/analogiques, de leurs types de connectiques, de dimensions et format, de type de connectique vers ordinateur... bref tout ce qui peut entrer en ligne de compte dans le choix d'une interface et qui en retour nous donne la liste des interfaces qui correspondent ou qui se rapprochent de nos exigences avec eventuellement un lien vers les sites commerciaux où la trouver et un autre vers le test de la machinne.

Cher rédacteurs d'Audiofanzine, si vous êtes en mal de devoirs de vacance cet été... :-D
9

 

Citation de "J"Sun :

Ce qui serait superbe ce serait un site sur lequel on rentrerait nos exigences

Hum, le site thotho tu ne connais pas?

En USB : https://www.thomann.de/fr/search_pcform_GF_usb_audio_interfaces.html

En FireWire : https://www.thomann.de/fr/search_pcform_GF_firewire_audio_interfaces.html

redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Les filtres sont inefficaces, car ils se basent sur toutes les possibilités d'entrées/sorties de l'interface, une borne pouvant être entrée ou sortie, Hi-Z ou non, symétrique ou non, pas du tout utilisables au même moment à l'instant t. Ça grossit artificiellement la fiche technique mais pour vérifier les combinaisons possibles par rapport à son besoin, l'étude des manuels des interfaces est obligatoire pour la décision.