Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés

  • 147 réponses
  • 51 participants
  • 22 541 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ok, qui qui test tout ça chez audiofanzine ?!! :mdr::bravo:

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

3
C'est nous!

Et on vous prépare bien évidemment de la vidéo sur tout ça. Content de voir en tout cas que les vieux pianos sont mis à la retraite.

Déçu en revanche de voir que l'effort a été porté sur les synthés dont on ne manquait déjà pas, tandis qu'on n'a toujours rien qui tienne la route en terme de guitare (hormis la Funky dont l'usage est très limité) et de cordes solo... Surpris enfin que les plateformes de base que sont Kontakt, Reaktor et Guitar Rig ne jouissent d'aucune mise à jour : ne serait-ce qu'en terme d'interface graphique, une nouvelle version de Kontakt n'aurait pas été du luxe, par exemple...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 16:00:17 ]

4
Comme tu dis, une nouvelle version de Kontakt n'aurait pas été du luxe...J'attendais de pied ferme la V6...pas grave je suis passé il y a quelques jours chez machfive qui est quand même beaucoup plus ergonomique...Je n'ai jamais réussi à me faire à kontakt, il me donne pas envie de "créer" mes propres patches, à contrario, machfive pousse à la bidouille :)
5
Bien d'accord ! Faire le tour de leur synthés existants est déjà un gros taf !!!

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par les cordes de chez Native... Je ne les attends pas sur ce terrain (j'aurais pu être surpris !).
Pour les guitares, effectivement ils auraient pu nous pondre un truc à la Ample Sound embarqué sous Kontakt...

Et puis le clavier, j'attends de voir le test AF ! Je suis un peu tatillon sur les touchés des claviers !! ;)
Mais l'idée d'un Novation spécialement conçu pour NI :aime::aime: !

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

6
Idem déçu de la K10 moi aussi :??: de même que vous je croyais qu'il y aurais plus de changement en ce qui concerne les produits cités, je vais rester encore un bon moment sur K9 en attendant une futur promo sur les prix pour Polyplex et Kontour car le reste ne m'intèrresse guère...

 

 

 

7

Pas de nouvelles versions de Kontakt, Reaktor ni de Guitar Rig 6 (entre Bias version desktop et ReValver 4 qui débarquent, la concurrence va être rude) et je suis aussi étonnée du manque de pads sur les claviers, ça aurait été bien pratique pour les Drummers notamment (je suis un peu quiche pour la prog avec les touches du clavier j'avoue), ou de tirettes/sliders pour les Vintage Organs... Même si certains contrôles semblent très pratiques, leur nombre me parait un peu chiche...

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 16:24:11 ]

8
Je pense que l'idée chez NI, c'est de t'orienter vers Maschine si tu as besoin de pads.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
:8O: Euh... à 599€ le clavier-maître 49 touches, certes FATAR, j'aurais bien vu des faders moi aussi :???:
10
Ouais, ça manque de mises à jour !
Et je comprends toujours pas la logique de mettre tous les effets dans "Guitar Rig".
Ni même de tout centraliser dans les trois gros trucs.
C'était mieux d'avoir plein de synthés différents au lieu d'une fenêtre Kontakt.

Je passerai sur la Komplete 10 donc (j'ai déjà la 9), mais je n'exclus pas d'acheter un jour
un synthé 25 ou 49 touches s'il y a baisse de pris (et si je trouve la place !).