Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Au cœur du son

  • 125 réponses
  • 35 participants
  • 19 303 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] Au cœur du son
Au cœur du son
Si l’on en croit les archéologues et les historiens, l’être humain fait de la musique, sinon depuis toujours, tout du moins depuis qu’il est — officiellement en tous cas — doublement « sapiens ». Et tout au long de son histoire, sur toute la surface du globe, il n’a cessé de diversifier aussi bien les objectifs de la musique — qui peut être entre autres rituelle, récréative, intellectuelle, etc. — que la manière d’en produire, que ce soit déjà simplement par l’utilisation de sa voix, de son corps ou bien par le développement et la pratique d’instruments spécifiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Ah, ça c'est un article très attendu (tout comme la suite... ;) ) ! :bravo:
3
Ça s'annonce intéressant ! :-)

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

4
Top top top top !
Bien joué newjazz, le dossier était attendu par beaucoup. Bravo.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
flag pour la suite.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 13:12:51 ]

6
Moi qui vient de faire l'acquisition de mon premier analo, voilà quelque chose qui va me servir! (Même si j'ai pas attendu cet article pour me documenter, connaissant AF ça devrait me permettre d'aller plus loin!)

Alors Merci! :aime:
7

Plutôt sympa... Vivement la suite !

Hors sujet :

Quand je donnais des cours de Sound Design, j'utilisais effectivement la comparaison avec le cinéma mais plutôt pour illustrer le sampling

(cinéma = une suite d'image fixes donnant une impression de mouvement / sampling: une suite d'échantillons donnant l'impression de son continu)

 

Si je peux juste me permettre d'ajouter mon grain de sel : lorsque l'on parle de synthèse sonore, ici, la notion "synthèse" est à opposer à celle d'analyse.
Une analyse part d'un produit fini pour en déterminer les éléments constitutifs.
Une synthèse utilise des éléments disparates pour construire un produit fini.
D'où les différents modules (oscillo, filtre, ampli, générateurs d'enveloppes, LFO et autres...) permettant d'agir ensemble sur les 3 aspects du son que sont le timbre, la fréquence et l'amplitude... 
mrgreen

 

8
je vais suivre ca, j'espere qu'il me permettra d'avoir des compléments au DVD elephorm que j'ai acheté sur la synthèse. qui est bien expliqué d'ailleurs. :bravo:

9
Citation de KaeRZed :
Si je peux juste me permettre d'ajouter mon grain de sel : lorsque l'on parle de synthèse sonore, ici, la notion "synthèse" est à opposer à celle d'analyse.
Une analyse part d'un produit fini pour en déterminer les éléments constitutifs.
Une synthèse utilise des éléments disparates pour construire un produit fini.
D'où les différents modules (oscillo, filtre, ampli, générateurs d'enveloppes, LFO et autres...) permettant d'agir ensemble sur les 3 aspects du son que sont le timbre, la fréquence et l'amplitude... 


+10 tout à fait d'accord :bravo:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

10
Il y avait aussi un synthé freeware présenté sur AF assez récemment qui est assez didactique sur la synthèse sonore : c'est KMath.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/kmusicsoftware/kmath/forums/t.529193,commentaires-sur-la-news-kmath-nouveau-synthe-modulaire-made-in-france.html