Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Totalement tube

  • 91 réponses
  • 33 participants
  • 14 623 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Totalement tube
Totalement tube
Fondée par le célèbre concepteur de micros David Royer, aussi créateur de Royer Labs, la société Mojave Audio s’est fait une réputation en proposant des micros de haute qualité à des prix raisonnables. Nous avons décidé de nous attarder sur le MA-300, un électrostatique à lampe avec différentes directivités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aucun comparatif avec d'autres micros de même catégorie ou avec les différents réglages de directivités ...
Difficile de ce faire réellement un avis sur ce micro si ce n'est l'avis quelque peu subjectif :

" j’ai été très impressionné par la qualité du MA-300, tout particulièrement sur les enregistrements de voix ..."

Dommage,vous pouvez écouter d'autres sources sonore (batterie, piano, guitare électrique sur le site MOJAVE :
http://www.mojaveaudio.com/MA-300.html

www.iorecords.fr

3
C'est vrai qu'un comparatif avec des "classiques" du genre auraient été les bienvenus :(
Un peu sur ma faim donc :)
4
Enregistrer dans un protools pour tester un micro, ce n' est pas la meilleure chose à faire vu la qualité toute relative de ce DTD. Et je ne suis pas convaincu par les enregistrements, manque de présence évident, son plutôt étroit des voix
5
Citation :
Enregistrer dans un protools pour tester un micro, ce n' est pas la meilleure chose à faire vu la qualité toute relative de ce DTD


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 19:49:11 ]

6
ET COMPARE AU MA-200?
7
+1 avec Denfert icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
8
Citation :
Enregistrer dans un protools pour tester un micro, ce n' est pas la meilleure chose à faire vu la qualité toute relative de ce DTD

Whou, certains doivent réduire leur consommation de produits qui font rire...

J'avais testé le MA-200 il y a des années et j'avais été très agréablement surpris par la qualité sonore (malgré le look un peu chinois du micro). Le MA300 dispose en plus de plusieurs directivités, ce qui augmente encore les possibilités.
9
Citation :
Aucun comparatif avec d'autres micros de même catégorie ou avec les différents réglages de directivités


si le test se fait sur lille et environs je possède un charter oak sa 538b pour faire la comparaison c'est pas mal, tant niveau directivités que prix c'est dans la même gamme ^^
10
Citation de rroland :
Citation :
Enregistrer dans un protools pour tester un micro, ce n' est pas la meilleure chose à faire vu la qualité toute relative de ce DTD

Whou, certains doivent réduire leur consommation de produits qui font rire...

J'avais testé le MA-200 il y a des années et j'avais été très agréablement surpris par la qualité sonore (malgré le look un peu chinois du micro). Le MA300 dispose en plus de plusieurs directivités, ce qui augmente encore les possibilités.



de toute évidence tu n' as pas eu ma consommation de studios professionnels , j' ai la chance de travailler sur les meilleures consoles, périphs et micros... j' ai une certaine oreille. Mais sans doute n' aurais je pas du intervenir au sujet de ce petit micro. Désolé !

D' autres part un peu moyen de la part d' un modérateur de lancer une attaque personnelle ( non je ne me drogue pas contrairement à d' autres ici apparemment ), alors que je ne fesais que commenter un essai. Mais on n' a plus le droit de critiquer sans doute

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 23:17:51 ]