Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard Bass (2015)
Photos
1/1
Gibson SG Standard Bass (2015)

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série SG Bass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tarifs européens des nouvelles Gibson 2015

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 9 913 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Tarifs européens des nouvelles Gibson 2015
Gibson France vient de communiquer les tarifs des nouvelles guitares et basses édition 2015, chaussez vos lunettes…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Gloups, moi qui avait une Thunderbird dans le collimateur pour 2015... j'espère qu'ils continueront à fabriquer le modèle 2014 à 800 € de moins !
3
Ils ont décidé d'appliquer une politique prix qui ne vient pas empieter sur la gamme Epiphone afin que chacune des deux marques ait sa cible sans ambiguité.
Ceci étant, j'ai acheté une Epiphone Les Paul Standard Plus Top Pro il y a quelques mois et la qualité de l'instrument est juste incroyable pour le prix.
Je lorgnais sur une SG Standard, et bien je suis en train de me dire que ce sera une SG ....... Epiphone !
It's Never The End !
4
"Pour toutes les bourses" avec un tarif minimum à 999€ (autant dire 1000) ce sont de biens grosses bourses ... hum icon_facepalm.gif

Citation de Mybloody :
Ils ont décidé d'appliquer une politique prix qui ne vient pas empieter sur la gamme Epiphone afin que chacune des deux marques ait sa cible sans ambiguité.
Ceci étant, j'ai acheté une Epiphone Les Paul Standard Plus Top Pro il y a quelques mois et la qualité de l'instrument est juste incroyable pour le prix.


Une explication peu surprenante de la part de Gibson, mais au moins on a une explication ^^
Pour Epiphone il y a aussi la série Tribute Plus qui semble dépasser toute concurrence (avec le prix thomann en tout cas)
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_vs.htm

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

5
Citation de albou :


Une explication peu surprenante de la part de Gibson, mais au moins on a une explication ^^
Pour Epiphone il y a aussi la série Tribute Plus qui semble dépasser toute concurrence (avec le prix thomann en tout cas)
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_vs.htm

Effectivement, elle est très tentante. Je ne sais pas comment fait epi pour tirer les prix à ce point, 1 micro Gibson 57 Classic vaut déjà 100€. Par contre l'oubli d'un pickguard à 20€ c'est mesquin.
Bien sur, il ne faut pas être trop regardant sur les conditions de travail de l'usine chinoise où elle est fabriquée, mais c'est un débat sans fin...
6
Oh punaise!!! 3299€ la Flying V Bass!!! Si Epi sort de sont côté le même modèle, ce serait chouette.
Mais je suis un peu étonné de cette annonce. Ils annoncent les prix avant d'annoncer les modèles. Ca veut dire le retour de la "V" et la disparition de la EB et de la Midtown dans leur catalogue?

Prout!

7
Put...naise les prix chez Gibson!!!:8O::8O::8O:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

8
j'ai eut l'occasion de tester une Epiphone les Paul ultra III et une Gibson Les Paul Junior moins de 100 euros d’écart... je vais tenter le comparatif sans polémiquer...
l'Epiphone avait un bon réglage et une finition brillante vernis plutôt correcte +
la LPJ Gibson une finition non brillante mais surtout des frettes qui dépassent rendant le manche hyper désagréable un vernis de manche indigne pas de pickguard ...

le premier modèle qui pouvait atteindre le niveau le Modèle Lp ultra 3 valait 1200 Euros de plus !!!:oo::oo::furieux:
Que ce passe t il chez Gibson? Le proprio du magasin a bien vu quand j'ai glissé la main sur tout les manches des modèles LP qu'il avait en présentation qu'il y avait un Problème sur la plupart des modèles à moins de 1000 Euros...
Le contrôle qualité est donc un très gros facteur de la différence sur le prix visiblement.

moi qui voulait une Gibson pour le prix je préfère une Epiphone qui passe par un bon réglage de base.
d'accord y a des différences sur les mécaniques la qualité du binding et certains diront même sur le sustain quoique , oui mais ... c'est suggestif tout ça quand je serai grand et calmé :-p je reviendrai voir un modèle ou je lâcherai 1200 Euros de plus ou seuls les autres guitaristes qui regarderont sur quoi je joue seront intéressés par la différence....



[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 08:40:40 ]

9
Pourquoi gibson , ok c êst un blockbuster , mais rarement on ne cite les nouveautés japonnaises , tokai , bacchus , momose etc.... Et c êst pourtant des bons ...
10
J'ai l'impression que jouer sur Gibson, c'est comme rouler en Harley Davidson. T'as peut-être du bon matos, mais tu payes pour la légende...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.