Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken Elektroakustik M60
Photos
1/9
Telefunken Elektroakustik M60

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Telefunken Elektroakustik

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Telefunken Elektroakustik dévoile son M60

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Telefunken Elektroakustik dévoile son M60
Telefunken Elektroakustic a officiellement présenté à l’AES 2014 son premier micro statique à FET, le M60.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Le M60 est le premier micro à condensateur et petit diaphragme utilisant un circuit à FET fabriqué par la marque allemande

Euh Telefunken elektoakustik c est Usa non? ou bien le circuit FET est made in germany? Pas bien compris c est tard
Flag
3
yep Telefunken Elektroakutik est bien une marque américaine. A priori rien d'allemand dans ce micro.

'fin avec le bordel autour de cette marque, difficile de s'y retrouver parfois :-D

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 09:35:48 ]

4
Ceci dit ils font de très bon micros. Je suis très heureux de l achat du M80.
5

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 11:45:26 ]

6
Oui et tout est très bien expliqué, je comprend beaucoup mieux.
Citation :
« Telefunken » est le nom d’une entreprise qui est née en 1903, et qui a fait beaucoup de choses autour de la communication sans fil, de la radio... Ils ont construit notamment des préamplis, des lampes et des micros. "Telefunken Elektroakustik" est né en 2000 sous le nom de "Telefunken North America" puis "Telefunken USA". On a commencé par recréer des pièces détachées pour remplacer celles qui cassaient sur les micros vintage, comme le sélecteur de polarité pour le 251 ou des parties en plastique qui se détériorent inévitablement. On faisait de la restauration de micros vintage. Quand on a appris que le nom Telefunken n’était pas utilisé en Amérique du Nord, nous l’avons déposé, et on a commencé à faire du « reverse engineering » sur le 251 afin de voir comment il était fabriqué. Cela nous a pris environ deux ans, puis on a recréé toutes les parties qui n’étaient plus fabriquées, comme les grilles, les plastiques, etc.

En 2008, cela faisait 6 ans que nous produisions nos micros, nous avons été contactés par Telefunken de Francfort, en Allemagne. Ils nous ont dit qu’ils aimaient ce qu’on faisait et ils ont voulu que l’on devienne la division mondiale pro audio de Telefunken. C’est à ce moment-là que nous sommes devenus Telefunken Elektroakustik.

Donc depuis 2008 il y a un rapport entre les 2 entités.