Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JHS Pedals Colour Box
Photos
1/96

Sujet Commentaires sur le test : Le voleur de couleur

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 864 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Le voleur de couleur
Le voleur de couleur
En 1964, Rupert Neve inventa l’une des premières consoles d’enregistrement à transistors. Dès lors, de nombreux artistes ont branché leur instrument directement dans la table de leur ingé son pour obtenir tout une palette de sons acides, jusqu’aux distorsions les plus radicales. Il aura fallu attendre pile-poil 50 ans pour qu’un jeune fabricant de pédales « boutique » propose d’obtenir ce type de son à portée de pied.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si seulement il y avait un concepteur qui pouvait nous mettre un genre de preamp Portico pour chanteur en format pédale pour le live....
Pour l instant il n y a que les pédales tc electronic mais rien en haut de gamme. :((
3
Perso je l'utilise uniquement en cadre studio comme DI ou comme préamp pour la voix entre le micro et la carte son et la différence est juste majeure !!!
Et pour moins de 400 euros, je trouve le concept imbattable, les voix prises avec la Colour Box "redeviennent" totalement analogiques.
Je l'utilise maintenant depuis plus de 2 mois et elle me sert beaucoup en studio, je ne pourrais plus m'en passer.
4
Donc si je comprends bien, cette pédale peut servir de préampli pour micro.

Elle ne sert pas seulement à envoyer un signal high gain dedans ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5
Oui etrange, ce n est pas trop ce que dit le test à priori ou juste pour un usage de type megaphone.
En allant sur le site j ai meme trouvé cela

Phantom Power
https://www.sweetwater.com/c959--Phantom_Power
The Colour Box does not supply phantom power so you will need to purchase one these quality phantom power supplies to run in line with your Colour Box if you intend to use a phantom powered microphone or other Device.

Mais bon soyons réaliste pour le prix, ne revons pas, ça ne remplacera jamais une tranche de console neve.
6
Meme si la demo semble pas mal sur la voix sur le site.... Mais bon via ma tablette pas evident de me faire une idee, faudra que je branche un bon casque pour ecouter toutes les subtilitées de cette pédale.
7
A lire les commentaires, je ne suis pas le seul que le test n'a pas complètement éclairé. Déjà il commence par parler de Neve et JHS avant de donner quelques élément sur la pédale. Un plan commençant avec la/les fonctions de la pédale en 1er paragraphe (elle sert à quoi, elle est utile à qui...), puis sa genèse/géniteurs et enfin pour revenir sur le sujet un paragraphe caractéristiques techniques aurait été plus claire. Le style est agréable à lire en tous cas et en lisant attentivement les info y sont.
8
Citation de Matosman59 :
Si seulement il y avait un concepteur qui pouvait nous mettre un genre de preamp Portico pour chanteur en format pédale pour le live....
Pour l instant il n y a que les pédales tc electronic mais rien en haut de gamme. :((

Ben je sais pas,mais...tu peut plugger en façade de beaucoup de preamps eq haut de gamme,genre rack 19pces BAE ou GML2032,pas en pedals exactement c'est vrai mais tu dois pouvoir les commander aux pied avec un pedalier MIDI...si je ne m'abuse.Si tu as les moyens,tu te prends un GML 2032,là tu as le top du top du top...completement transparent...!

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 10:02:33 ]

9
Gml? Je ne connaissait pas....
Apres ce que j aurais aimer, c est pouvoir controler mon son à minima sur scene car sur certaines scenes, l ingé, la console... Et le reste ne sont pas forcement top.
Un peu à la maniere du voicelive mais en plus pro.
Après, j ai un universal audio 6176, mais je ne prefere pas trop le transporter et le laisser chez moi.
Je m etais acheté un portico 5015, mais suite à un divorce, j ai du malheureusement le revendre... :(
D où ma recherche.
Sinon pour revenir au sujet, cette pédale à l air de plutot bien fonctionner pour la voix d apres le site officiel, mais je me mefie de ces videos avec lesquelles on peut faire tout et n importe quoi.
Dommage que durant le test audiofanzine, il n est question que d un effet particulier.
Maintenant, c est quand meme cool de nous faire découvrir toutes ces nouveautés.
Encore merci aux testeurs. :)
10
D un effet en particulier pour le chant, j entends.
Maintenant cette pédale a ete concue pour enreg des guitare, basse, synthé... Etc