Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Desktop
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur le test : Amp, set et match

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 11 766 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Amp, set et match
Amp, set et match
Bien connu des utilisateurs d'iPad, Positive Grid propose désormais Bias, son simulateur d'ampli, sous Mac et PC. Une simulation de plus ? Pas si sûr...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Le tone match ne permet pas de chopper le son d'un fichier audio même si on a pas d'ampli ? ex : si je joue en DI avec une musicman petrucci et que je met en fichier modèle le même morceaux joué (mieux bien sur) que Petrucci, ça me donnera pas le son de son super mesa boogie hyper bien réglé ?
3
euh, ah oui, merci et bravo, très bon test. :bravo:
4
avec un son de guitare "produit" et bardé d'effets, je ne suis pas certain que ça marche aussi bien. A essayer.
5
merci de faire le test pour nous alors ! :) hihihi
6
Je suis sûr pour ma part que ça ne marchera pas : je pense que ça joue sur l'EQ, avec sans doutes des choses assez finaudes du côté des harmoniques, et très probablement aussi sur la dynamique du son. Mais ça ne va pas pour autant être capable de reproduire un delay ou une réverb et encore moins une modulation. Bref, je serais extrêmement surpris que ça marche pour tous les effets à retard, sans quoi vous imaginez bien que Positive Grid en ferait massivement la promo.

En outre, ce que vous entendez du son de Petrucci sur disque n'a rien à voir avec le son de l'ampli de Petrucci ou de son Pedal Board seuls : c'est le son de son rig passé entre les mains d'un ingé son qui a bien produit le truc à son tour (réverb, EQ, compression, voire plus si affinités).

Enfin, on va répéter des évidences, mais le son de Petrucci ne dépend pas de son ampli, sa guitare ou son matos mais en premier lieu de ses doigts : pour sonner comme lui, il faut être lui.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 23:06:45 ]

7
oui merci, je sais qu'il faut être lui :) mais quand même ... pour avoir posséder un mesa mark 3 et lonestar, le son de ma guitare était beaucoup plus proche du sien qu'avec mon fender hot rod de maintenant :)
Je comprends pour les sons avec effets et traitements... merci en tout cas pour vos explications.
8
beaucoup trop longues ces videos!
9
Juste un commentaire au sujet du fond vert...
10
bon job merci

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/