Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Zen Studio
Photos
1/121
Antelope Audio Zen Studio

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Cure de Zen

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 994 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Cure de Zen
Cure de Zen
Il y a un peu plus d’un an, nous testions la Orion 32 d’Antelope, coup d’essai de la marque sur le marché des interfaces audio. Pour une première tentative, nous fûmes plus que convaincus par les qualités audios de la bête et son rapport nombre d’entrées et sorties/prix assez incroyable. Nous avions juste regretté l’absence de traitement interne, de section de monitoring et de préamplis. C’est à croire qu’Antelope nous a écoutés, car leur nouvelle interface Zen Studio propose tout ça…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour ce test très attendu .

Seulement 4 mixs moniteurs .
Bof !
La Metric Halo 2882 en propose 10, dont 4 assignables à 4 mixettes USB et 6 autres gérées par l'ingé .
Non, désolé,le routing de cette carte est visiblement trop limité .

A quoi ça peut servir d'avoir 38 entrées et 32 sorties si on ne peut gérer que 4 casques de musiciens ?
Enregistrer 4 Terry Bozzio ???
Pour avoir un bon réseau de casques, il faudra dépenser pas mal d'argent supplémentaire et se trimbaler du matos lourd et pénible à câbler.

On est bien loin de l'esprit nomade pratique :
- connexions sur trois côtés (paye tes câbles qui fourmillent partout ! )
- format inadéquate à l'emploi d'un sac à dos standard (Metric Halo = format macbook)
- 1 très joli potard qui se sent seul, dépasse sans protection en façade et prendra du jeu chaque fois que vous glisserez la bête dans un sac (= SAV dans les 6 mois ).

Je ne comprends vraiment pas la stratégie pour ce produit .
Je suis très déçu.

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 23:05:00 ]

3
En gros, c'est un peu moins bien mais un peu plus cher qu'une fireface, avec 8 préamps en plus...
4
Je l'ai eue en test... Elle sonne très bien. Ces interfaces sont à priori très proches en terme de perf audio. Il faut les choisir sur d'autres critères. Un test RMAA serait complémentaire... Je ne comprends pas les énormes différences avec les spec constructeur.
5
Je crois savoir que dans ses débuts, le driver de la zen n'était pas très copain avec Windows. Ça va mieux maintenant ?
6
RAS, il y a eu des mises à jour il me semble. J'imagine que ça dépend aussi des configs.
7
Aucun problème avec w7 et w8.1
8
Salut à tous ! Je possède depuis peu une Focusrite Scarlett 18i20, avec 8 préamps. Hors, quand je fais une prise batterie (je précise que je n'en ai pas encore fait avec la Scarlett), il me faut au minimum 12 micros. Cette interface Zen correspondrait parfaitement à mes besoins. Ma question est la suivante : pensez vous qu'il vaut mieux investir dans cette interface avec 12 préamps ou bien pensez vous qu'il vaut mieux aller chercher un Octopre pour les entrées qu'il me manque ? La qualité des préamps est elle vraiment différente entre les Focusrite et les Antelope ? Merci :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

9
Les préamplis de la Zen sont vraiment bons, on est un cran au-dessus des Scarlett, ce qui semble logique vu la différence de prix. Après, l'avantage de prendre des préamplis séparés, c'est que tu pourras continuer de les utiliser avec ta prochaine interface audio.
10
Juste une précision, étant l' heureux possesseur d'un Zen depuis quelques temps, s' il n'y a pas de presets d' usine pour les traitements internes on peut en revanche sauvegarder et rappeler ses propres réglages (en cliquant sur les lettres Save et Load au coin des fenêtres d'eq et de comp).
Même type de sauvegarde mais au niveau global incluant tout le routing dans l' onglet routing... Donc pas de limitations à ce sujet.
Il faut bien vérifier les dernières mises à jour sur le site Antelope pour bénéficier des fonctionnalités les plus récentes décrites dans les didacticiels vidéos du site. Et pour que tout roule il faut en même temps la dernière version de driver mais surtout de control panel et de firmware (1.31/1.32 à ce jour).
Super qualité de conversion et de préamplis pour ce prix et en connectant un Protools hd tdm avec l' horloge du Zen, Yahoo l' image stéréo en 3D!
Pour moi c'est le meilleur rapport prestation/ prix chez Antelope et il sonne mieux que mon ancienne Rme fireface qui était pourtant bonne.