Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Studiologic met Sledge à jour

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 9 735 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Studiologic met Sledge à jour
Studiologic a présenté au NAMM 2015 la version 2 de son synthé numérique Sledge, qui mélange désormais synthèse pure et échantillonnage sonore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il y a une modification du hardware ? Ou juste un nouveau firmware et dans ce cas, peut on transformer un Sledge en Sledge2 ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

3
j'ai lu que c'est un nouveau firmware qu'on peut mettre sur un ancien, mais que l'option sample sera à 79$, tandis qu'elle sera de base sur les modèles 2.0 vendus
4
5
Merci à vous pour les réponses. :D:

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

6
Mais ce synthé, il vaut quoi niveau sonore ? Je l'ai écouté une fois mais de façon un peu rapide, et j'avais trouvé ça horrible...
7

> pulsophonic : ce synthé est absolument terrible !

 

Voici mon analyse à sa sortie :

Et depuis la 2.0 la polyphonie a augmenté, le split et le layer sont autorisés, le delay est utilisable conjointement avec la reverb ... sans parler des échantillons qui seront dispos début février ....

 

J’adore tout simplement le Sledge … car :

1 - il est extrêmement léger (8,3 kg) pour sa taille car sa coque est entièrement en plastique rigide (même le fond).
2 - il a de la gueule et n’est pas du tout courant … il se démarque carrément des productions actuelles
3 - il est d’une simplicité extrême et me rappelle mon Juno 6 avec évidemment un tout autre caractère
4 - son architecture a été réduite au plus simple malgré ses 3 oscillateurs (on ne s’y perd jamais)
5 - l’oscillateur 1 possède plusieurs centaines de tables d’onde (venant de l’historique PPG wave et du Blofeld)
6 - malgré son dénuement de fonctions complexes il offre quand même des extras
a. 1000 emplacement de mémoire pour les patches
b. un arpégiateur assez efficace
c. deux effets : 1. chorus/phaser/flanger & 2. reverb/delay … pas de fioritures mais efficace !!!
7 - chaque fonction possède son potard ou son poussoir ….
8 - l’écran retro-éclairé est amplement suffisant (même si on ne peut pas utiliser les minuscules)
9 - les fonctions accessibles à l’écran sont vraiment peu nombreuses (tant mieux) : arpégiateur, midi, sauvegarde SysEX
10 - le panneau de façade possède de nombreux potards excellemment dimensionnés … c’est assez inhabituel d’avoir un synthé polyphonique avec un potard de 25mm de diamètre avec plusieurs cm d’espace libre tout autour ….
11 - il envoie des SysEX depuis tous ses contrôles vers la sortie MIDI … hourrah pour l’enregistrement en temps réel en pleine édition
12 - la réunion de ces deux firmes (Studiologic « Fatar » en fait et Waldorf), l’une italienne et l’autre allemande donne un instrument inhabituel qui fait penser à un minimoog polyphonique de part son ergonomie exemplaire …
13 - son clavier (Fatar) est d’excellent facture … comme pour le Waldorf Q+
14 - Studiologic a très bien pensé l’architecture, le design et l’ergonomique quasi parfaite
15 - Studiologic a fait appel à Waldorf pour la génération de son … on dit que c’est la même source que le Blofeld
16 - c’est Axel Hartmann qui est à l’origine du design … on se rappelera de l’extraordinaire Hartmann/Neuron … c’est d’ailleurs sans coîncidence que l’on retrouve toute la connectique sur la gauche du clavier comme pour le Neuron
17 - Axel Hartmann est l’homme de Waldorf avec la série des Q et Q+ ?
18 - bien qu’il soit certain que tous les matériaux utilisés soient vraiment cheap pour le prix de revient l’ensemble reste tout à fait correct et bien pensé …. le rapport qualité/prix est bien là même sans métal
19 - c’est un instrument marginal comme je les aime
20 - j’allais oublier un détail qui n’en est pas un : alimentation interne svp !!!

Bon allez assez bavassé !!!!
J’y retourne !!!!

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 16:44:16 ]

8
Je n'ai pas ce clavier mais je le trouve trop parfait, j'ai passé des heures à en étudier la disposition des contrôles pour faites des gui de vst, un singe avec des moufles pourrait le paramétrer!

Par contre cette histoire de samples... C'est pas une fonction "gratuite"? Vous vous voyez vraiment jouer du piano à queue sur un machin pareil?
9

C'est à dire que sample n'est pas synonyme de piano à queue et autres instruments acoustiques.

Fonction au contraire intéressante depuis la disparition du Nord Wave.

10

Les samples, c'est sans doute comme pour le Blofeld : une fonctionnalité déjà présente à l'origine et débloquée par évolution d'OS.

La qualité de construction n'est pas du tout cheap

Je préfère le son du Sledge a celui du Blofeld : il est plus direct, moins flou ; peut-être une question de converto ou de disponibilité DSP, vu que les fonctionnalités sont moindres sur le Sledge, et de loin

Le synthé est certes beaucoup moins complexe, mais bien plus facile à programmer