Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Absolute PC Silencium
Photos
1/1
Absolute PC Silencium

PC de bureau de la marque Absolute PC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 979 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Absolute PC Silencium, des PC dédiés à l'audio

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 041 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Absolute PC Silencium, des PC dédiés à l'audio
Absolute PC propose une nouvelle station audio et multimédia étudiée pour être la plus silencieuse possible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympas, mais ça me branche vachement moins qu'un ProTools PC rackable ! :aime: J'ai plus l'impression de pouvoir le faire moi même :)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

3

Je le vois à 864€ prix minimum, mais pour cela il y a déjà 8GO de mémoire vive (en DDR3 et non DDR4), il reste à ajouter écran, disque, clavier et souris.

Pas mal, sachant que tout ce qui est à ajouter, je l'ai déjà sur mes anciens PC. icon_cool.gif

Et sans système d'exploitation, ce qui permet d'y installer celui qu'on veut. Linux, Windows... icon_smile.gif

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 12:41:52 ]

4
C'est bien d'avoir des offres de pc silencieux pour studio !
Mais personnellement je l'assemble moi même, actuellement à la recherche d'un boitier (vide) rackable,
très peu de solution à ce niveau là...
5
6

Le boitier coolermaster silencio 550 utilisé est aux environs de 70€. Il a été testé : voir cette page sur Clubic et il y a des avis d'utilisateurs sur un autre site de vente.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 13:01:13 ]

7

Mais j'ai du mal à trouver des unités rackables silencieuses... Rackables, oui, silencieuses pas vraiment.

Be bop a loulou !

8
Tu devrais acheter la tour qui te conviens en terme de taille/ fonctionnalités puis changer tout les ventillos par des ultra silencieux achetés séparément + un régulateur de vitesse pour encore gagner quelques db.

Ensuite, si l'alimentation est de taille standard tu pourras aussi la remplacer par un silencieuse. Si elle "custom" renseigne toi pour savoir si le ventillo est remplaçable.

Perso j'ai toujours eu des tours ultra silencieuses en procèdant de la sorte.

Autre astuce, si tu ne joue pas aux jeux vidéo sur ta config, n'achète pas de carte graphique et utilise celle de la carte mère. Les cartes mère séparées génèrent beaucoup de chaleur et comme la carte mère est régulée en température ca fait augmenter la vitesse des ventillos donc des db... Même pour faire de la musique a l'image les cartes intégrées sont largement suffisantes. (Elles sont toutes HD avec support directX etc. Et les plus récentes doivent deja decoder du 4k)

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 18:29:08 ]

9
ventilo tres silencieux, enermax pour boitier, en ventirad je dirais un noctua, le GPU du CPU (et pas de la carte mere) hd4000 (meme si amd est meilleur la dedans)est suffisant pour la plus part des besoin. Sinon so on veut plus il y a des cartes a refroidissement passif plutôt inutile car permettent pas de jouer seule chose pour mettre plusieurs ecrans et encore certaines carte mere ont 2 sorties (mais il faut pas mettre trop cher car un haut de gamme 7950 c'est 100€ sur le boncoin) donc pas de carte graphique donc des économies, et un i5 4460 est largement suffisant, pas besoin de régulateur les ventilo sont des PWM (4pins surtout pour le CPU) donc geré automatiquement par la carte mère, après ca se règle dans le bios. SSd ou HDD la chacun fait suivant sont budget la ram aussi mais ca depend de ce qu'on utilise comme vst.
Et rajouter un boitier correct et une alim sans ventilo , il sera super silencieux
10
A une époque j'avais fais une tour silencieuse avec un boitier spécial silence, des ventilos super silencieux avec des potars en façades et deux cartes graphiques passives (du coup j'étais en quadri-écrans). Mais ce n'était pas assez alors j'ai fait un trou dans le planché (derrière mon bureau) et j'ai mis l'ordinateur un étage plus bas (sur un meuble de la cuisine) et là silence totale.

Finalement j'ai tout revendu et je me suis acheté un macbook pro (j'en avais marre du windows).

Donc maintenant j'ai un trou dans le planché qui sert à rien icon_facepalm.gif

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/