Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Presonus croque dans la pomme

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 993 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Presonus croque dans la pomme
Presonus croque dans la pomme
Les interfaces audio compatibles iOS sont à la mode, et PreSonus, dont les produits d’entrée de gamme commençaient à accuser de leur âge, se devait de sortir de nouveaux produits. C’est désormais chose faite avec les deux nouvelles AudioBox i Series, affublées respectivement de un et deux préamplis micro et compatibles avec les iBidules. C’est la plus petite et donc la plus abordable qui nous intéresse aujourd’hui : la AudioBox iOne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hors sujet :

Moi je n'aurais pas osé poser la boiboite sur le béton de peur de la rayer. icon_redface2.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ce test :bravo:

Citation :
look inflige un sacré coup de vieux aux anciens modèles

Je possède la 44VSL et le look est similaire. A moins que ce soit au sujet des concurrentes.

Le gros point négatif de ma 44VSL, ce sont les préamplis intégrés trop faibles et qui produisent du souffle quand on tourne à fond le bouton de gain.


Une question me vient.

Pour réaliser quelques prises sons, micro en sortie d’un préampli externe ou d’instruments type synthé...
La qualité que propose ce type de carte est suffisante pour garder les prises dans l’optique d’un mix final?
(sortie d'un album si l'on veut)

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 20:01:56 ]

4
je préfère les steinberg aux presonus dans ces gammes la

https://www.flamencos-olea.com

5
reste la Behringer U-Phoria UMC204 a tester :)
au vu des commentaire sur thomann sur les preamp midas ca semble etre de bonne qualité
et peut etre la nouvelle m audio mtrack mk2

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 00:50:33 ]

6
Il ne faut pas oublier la fourniture de Studio One qui est vraiment un excellent logiciel. Pour ceux qui n'ont pas encore de station de travail audio numérique, cela peut faire toute la différence.
7
Citation de profx :
Merci pour ce test :bravo:

Citation :
look inflige un sacré coup de vieux aux anciens modèles

Je possède la 44VSL et le look est similaire. A moins que ce soit au sujet des concurrentes.

Le gros point négatif de ma 44VSL, ce sont les préamplis intégrés trop faibles et qui produisent du souffle quand on tourne à fond le bouton de gain.


Une question me vient.

Pour réaliser quelques prises sons, micro en sortie d’un préampli externe ou d’instruments type synthé...
La qualité que propose ce type de carte est suffisante pour garder les prises dans l’optique d’un mix final?
(sortie d'un album si l'on veut)


Oui, si tu a un préampli externe et que tu enregistres de synthés, ça devrait le faire.
8
Citation de TFisch :
Il ne faut pas oublier la fourniture de Studio One qui est vraiment un excellent logiciel. Pour ceux qui n'ont pas encore de station de travail audio numérique, cela peut faire toute la différence.


Exactement. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi leur carte son pour le côté 'au moins ça fonctionnera du premier coup' :-p
Bon, j'ai eu quelques soucis au début. Maintenant, avec mon nouveau laptop, c'est nickel.

Red Led
Cool, merci pour la réponse.
Car d'après certains qui parlent beaucoup, c'est du matos limite à mettre à la poub face à Roland. Mais bon, je ne suis pas fan des discussions de comptoir.
Avec ce test, ça donne déjà une idée du matériel que propose Presonus.
9
Citation :
Pour ceux qui n'ont pas encore de station de travail audio numérique, cela peut faire toute la différence.


Les cartes Steinberg sont elles aussi fournies avec un Cubase AI, qui accepte les vst lui.
10
Ne trouvant ni test ni avis, j'ai acheté la iTwo fin 2014.

En point "+" j'ajouterai le logiciel Capture, qui fait... ce qu'il dit sur iPad, et envoie le résultat en Wifi sur le Mac : pratique (attention, ça marche avec une box, une borne airport, mais pas avec une config "wifi depuis le Mac").

Par contre je me suis retrouvé avec le même problème : obligé de monter le gain presque à fond pour ma Takamine, d'où un souffle rédhibitoire. Guère mieux avec un micro dynamique (Beta 58)... résultat j'ai fini par la rendre alors que sur le papier j'étais très intéressé.

Rien à voir (mais pas le même prix non plus) avec mon ancienne Saffire :??: