Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La lecture d’échantillons : par petits bouts

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 386 vues
  • 14 followers
1 [Bien débuter] La lecture d’échantillons : par petits bouts
La lecture d’échantillons : par petits bouts
Cela pourra sembler étrange à certains de voir figurer la lecture d’échantillons dans les formes de synthèse. En effet, je vous parle, depuis le début de cette série d’articles, de création sonore « à partir de rien », et voici que tout d’un coup déboule la lecture de sons préexistants  !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Et y'a des freewares sympas qui feraient ce genre de trucs en prenant en entrée n'importe quelle piste audio (par exemple une piste de guitare préalablement enregistrée) ?
3
Super je comprends ce qu'est le phénomène de repli en 2 graphiques, merci ! :bravo:

Par-contre newjazz aurait pu citer l'auteur du théorème qui porte son nom : le théorème de Shannen Doherty :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:16:12 ]

4
Citation :
Cela pourra sembler étrange à certains de voir figurer la lecture d’échantillons dans les formes de synthèse.

:mdr::mdr::mdr::mdr: ah, ben newjazz ... touches en deux mots à Los Teignos qui actuellement dans d'autres thread essaie de reflechir à la distinction synthé/sampler .... (pour constitution arborescence des produits) , et pour lui le sampler et autres échantilloneurs ne font pas partie des synthés car ce n'est pas de la synthese !!! :-D perso, je suis ravie de te voir ecrire cela :-D
5
De toutes façons, ma décision est prise : les échantillonneurs seront en sous-catégorie des contrebasses électriques.

Comment ça, je suis de mauvaise foi? :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 22:25:15 ]

6
:-D

Citation de mystyx :


Par-contre newjazz aurait pu citer l'auteur du théorème qui porte son nom : le théorème de Shannen Doherty :mdr:


icon_facepalm.gif :-D

Théorème de Shannon-Nyquist, qui permet de définir la fréquence de Nyquist (justement) dont je parle dans l'article.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Plus les articles avancent, plus j'ai besoin de silence autour!! :lol:
8
cet article m'a complètement...échantilloné. ;)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

9

Par le petit bout, par le petit bout, on en apprend bien plus....

Cachés dans les replis du théorhum, pardon, théorème, avec le soleil pour témoin...

 

Merci pour cet article, je ne connaissais même pas l'existence de la fréquence de repli !

Be bop a loulou !

10
Merci