Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Luxe, vintage et personnalité

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 7 479 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Luxe, vintage et personnalité
Luxe, vintage et personnalité
Gibson ou Fender ? Fender ou Gibson ? Vous êtes las de devoir toujours prendre parti dans ce débat sans fin. Las des bimbos américaines dont la légende et les derniers charmes ne vous font même plus rêver. Vous aimeriez parfois sortir des sentiers battus, essayer quelque chose de différent, de plus exotique et même pourquoi pas ressentir à nouveau de la passion pour une compagne de caractère qui ne vous perturbe pas trop dans vos repères. Ça tombe bien, ce mois-ci la rédaction d’Audiofanzine vous propose de prolonger vos vacances d’hiver : chaussez vos s(k)ix cordes, on vous emmène faire du hors-piste !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci l'internet qui permet, dans le même mouvement, de lire et d'écouter. Dire que tout ça n'existait pas (ou si peu) il y a 15 ans. Aussi, je peux me permettre ici ce que l'auteur de l'article ne pourrait pas (dans le cas où il partagerait mon avis): cette guitare sonne un peu "fer blanc", je la vois bien en compagnie d'une pedal-steel dans un groupe de rockabilly.
D'un autre côté, ce serait bien d'avoir l'avis (et quelques samples) d'un heureux propriétaire l'ayant monté avec des cordes moins tendues...
3
Citation :
Aussi, je peux me permettre ici ce que l'auteur de l'article ne pourrait pas (dans le cas où il partagerait mon avis)


x
Hors sujet :
Alors je me permets d'intervenir pour préciser que justement, nous, testeurs, n'avons aucune contrainte concernant l'expression des opinions que nous pouvons avoir des produits que nous testons: si ça ne nous plaît pas, on le dit, l'un de nous a même décerné un Award du produit à fuir (plus les termes exacts en tête - Los Teignos, viens à mon secours!) pour un produit qu'il avait particulièrement détesté :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 19:40:45 ]

4
Ton Cortez the killer m'a carrément mis le poil! Le son? Le jeu? P'tet les deux, en fait... Jolie gratte, c'est vraiment con que je sois fauché comme les blés cette décennie ci.
Edith Nylon: J'étais pô allé jusqu'au Sail of charon... Elle sonne aussi, sur ce truc de dingue.

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 20:04:02 ]

5
Heu je cherche toujours le son clair... :???:
Je veux dire par là que dans ce genre de tests le son clair c'est toujours un peu fait à la va-vite.
À titre d'exemple j'ai testé récemment une 61-20 (trèèèès Rockab) en son clair (DV Mark Jazz) et bien ça m'a donné un tout autre point de vue sur la guitare. Je suis sûr pourtant que la Dudu (oui je lui donne un petit nom ^^) pourrait avoir à offrir tout un panel sonore en clair (jazz/funk) mais on n'arrive jamais à entendre que du crunch et de la disto. Je trouve ça un peu réducteur. Et assez frustrant.. :(((
6
Heuuu, pourtant, là, on n'en a du son clair. Elle lorgne sévèrement du côté Gretsch quand même cette Due.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
les Duesy sont d'excellentes grattes et surtout le vibrato est étonnament souple pour un ersatz de Bigsby,seul bémol les micros que je trouve un peu trop aseptisés à mon goûts,pas assez vintage de caractère,en plus je n'aimais pas trop la config double en aigu et P90 en grave,j'avais opté pour deux Lollar P90 sur ma Chris Whitley et ça allait beaucoup mieux.
8
J'en ai possédé une pendant 3 ans. Elle n'a jamais été ma guitare principale car j'ai eu du mal à m'adapter au manche.
Elle peut représenter le meilleur des deux mondes avec sa structure et configuration des micros mais elle ne fait pas une chose vraiment très bien. Par contre le vibrato est génial. Guitare revendue pour une ES 335 que je trouve finalement plus adapté à mon style de musique: le blues. Cela reste cependant une bonne guitare. A essayer absolument avant l'achat.
9
J'en ai une en 9-46. Je l'aime beaucoup même si je suis surtout un Stratocaster man.
Voilà ce qu'elle donne au main de mon prof

Luc

10
Très belle guitare qui sonne plutôt moyennement je trouve...
En remplaçant les micros par des Tv Jones, ça pourrait bien faire des merveilles.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !