Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Dot2 Core
Photos
1/8
Ma Lighting Dot2 Core

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting appartenant à la série dot2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles consoles d'éclairage Ma Dot2

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 005 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles consoles d'éclairage Ma Dot2
Ma Lighting lance une nouvelle série de consoles d’éclairage, baptisée Dot2 et comprenant trois consoles, deux extensions et un module réseau.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai malheureusement eu affaire avec cette console...un retour en arrière de 20 ans pour la bagatelle de 10 000 euro !!!
Ou vous choisissez des vitesses fixes d'effet ou un fader de vitesse unique pour tous les effets : le choix de définir un fader comme vitesse variable pour UN effet fait automatiquement de CE FADER la vitesse de tous vos effets. Même chose pour le fade !!!
Incroyablement lamentable !

Jean-marc
3
De plus aucune possibilité de créer des effets.. on peut seulement modifier les groupes, le wing, le shuffle et le sens de l'effet (align) des 3 pauvres effets disponibles par preset (dim, mouvement,etc,..)
Bien sur même grande évolution pour les macros !. Que du bonheur !

Le tout pour rien: 10 000 euro.
Bravo MALighting !

Jean-marc
4
C'est une console pour les clubs, elle n'a a mon sens rien a foutre chez un prestataire. C'est pas un soucis de contrôler de petits kits ou de gros kits d'auto (elle propose tout de même pas mal d'univers en full size) mais un soucis de philosophie! Elle peut faire pas mal de choses mais elle est incapable de faire dans le détaille comme tu l'a si bien mis en lumière avec les speed master par exemple.
Bref même pas sur que MAlighting sache bien dans qu'elle direction aller avec ce pupitre, car même avec de tout petits kits les pupitreurs restent sur MA²
5
Elle vaut ce qu'elle vaut mais je pense aussi qu'à ce prix actuellement il y a plus intéressant sur ce marché.
6
+1 pour Tobrex

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de travailler avec une Dot2 Core.

Les +,

- prise en mains de la console et du soft des plus simple
- programmation "mode théâtre" (Go, back, jump, link, transfère)
- chaser et effets proposés, très faciles à mettre en oeuvre (bien que limité)
- éditer les temps en live super simple
- éditer les fixtures via "GrandMA on PC" (toujours plus facile que sur Avo)
- ergonomie de la console
- même s’ils sont petits, les écrans sont super bien placés et très réactifs (pas de latence)
- rétro éclairage des touches
- le visualiseur 3D via PC
- 4 sorties DMX
- soft en évolution
- hardware
- petite, légère (facile à caser dans une régie)
- ....

Les -,

- pas de mapping ( un Bitmapper est en développement, formes - txt - images)
- effets proposés très limités
- 1 seul Rate master
- 6 Fader
- configuration perso et gestion des écrans (groupe, palette .....)
- le prix EXAGÉRÉ:oo:
- ......

En ce qui concerne les 4 sorties DMX, il est clair que vous n'y viendrez jamais à bout (ce serait du suicide ). Ce que j'apprécie, c'est le côté pratique. (une ligne pour la face, une à jardin et à cour, une pour les sols....)

Cette console est dédiée aux petites infrastructures, aussi bien pour du théâtre, la danse, colloque, évente (50 machines) ....

Je n'hésiterai certainement pas à la proposé dans les centres culturels, théâtres, petits festivals .....


Éric

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º