Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble (2014)
Photos
1/100
Apogee Ensemble (2014)

Interface audio Thunderbolt de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Prix public : 2 495 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Tous ensemble, tous ensemble, hey ! hey !

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 7 930 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Tous ensemble, tous ensemble, hey ! hey !
Tous ensemble, tous ensemble, hey ! hey !
C’était il y a 9 ans, Logic en était à sa 7e version, les Mac Intel venaient tout juste d’être annoncés et Apogee notifiait la sortie de la Ensemble, une interface audio « Mac only » intégrant 4 préamplis micro et gérant 36 canaux. À l’époque, le FireWire était encore fringant, même en version 400, et il filait avec la Ensemble le parfait amour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et le benchmark de convertisseurs: loopback-correlation ? curieux de le voir remplis avec plein de nouvelles interfaces :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 15:30:46 ]

3
Encore un pure jouet qui restera un rêve pour moi ...

 

 

4
J'y pense, maintenant que vous avez votre super apx515, ça pourrait être marrant de faire passer dans sa moulinette un ou deux convertisseurs "très haut de gamme" genre Mytek ou Lavry... après je me doute que ça doit pas être forcément facile de mettre la main sur ce genre de bestioles, d'autant plus qu'il y a un très très très fort risque que ce genre de tests n'avantagent pas trop les constructeurs en question...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Cool ! Mais je ne sais pas où ils ont vu un connecteur Thunderbolt sur la Symphony I/O... Il faut lâcher des centaines d'euros à Apogee pour avoir un adaptateur !
6
Oui la symphony est USB, il faut le Thunderbridge pour le Thunderbolt.

Pour l'histoire de loopback/corrélation on en a déjà parlé et les bench Audio Precision sont beaucoup plus précis et révélateurs.

Pour les convertos haut de gamme c'est une bonne idée, on va essayer de mettre ca en place.

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 08:46:37 ]

7
Bonjour
C'est très bien ce test, mais il ne signifie pas grand chose en l'état :
Ou sont les conditions de mesure, le paramétrage du drivers de la carte, soit sa fréquence d'échantillonnage, courbes aux différentes fréquences d'échantillonnage pour savoir si les filtres sont bloqués sur 44,1/48kHz ou si il suivent la fréquence choisie, l'impédance de charge de l'entrée (pour les mesures), et j'en passe.
Soyez plus précis si non c'est presque du publireportage.
8
A quand un test des nouvelles motu, 1248, 16A qui sont censées jouées dans la même cours, histoire d'avoir un tour complet des interfaces haut de gamme pour home studio?
9

Bon, je ne regrette pas ma RME UCX, deux fois moins chère et à peu près comparable (surtout vu mes besoins réduits), SAUF pour la sortie instrument pour le reamping, là, respect bravo (et deux entrées instru aussi, c'est le minimum). Je suis obligé de passer par les entrées lignes du Toneport Line6 pour cela, et ne peux pas prendre mes vrais amplis.

Be bop a loulou !

10
adem13 : qualifier nos tests de publireportage dès le deuxième post dans nos forums, bien ! Tu en connais beaucoup des rédactions qui se donnent la peine d'acheter un outil de benchmark onéreux pour faire ses tests de'interfaces audio ? C'est gentil de venir troller comme ça mais du coup j'ai limite pas envie de te répondre, encore moins un dimanche. J'uploaderai les rapports complets en pdf demain pour ceux que ça intéresse.

aras : les MOTU ont été demandées, le distributeur met un peu de temps à nous les envoyer...