Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Contrôleur MIDI Akai MIDImix

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 3 493 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Contrôleur MIDI Akai MIDImix
Akai présente en ce premier jour de Musikmesse une console et surface de contrôle pour STAN compacte, la MIDImix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
prix correct apres a voir les DAW compatible etc... je me rapelle des controller de ce type acheté au debut tout content et au final ca a plus posé probleme car exemple je regle un eq avec, je change de piste j'ouvre un autre eq deja régler je veux juste ajuster des micro detail a peine je tourne le knob la valeur change immédiatement le DAW attend pas que je repasse par la valeur midi mais met a la valeur midi que le contrôleur envoye. au final je suis passé a un faderport et la sourris cherche toujours un controler compact avec fader infinie un peut comme la bcr mais plus compact on change d'EQ le contrôleur reçois la valeur du DAW et met le knob directement a cette valeur. Pareille pour fader
3
ça aurait pu être bien, mais les faders sont vraiment trop petits. Les knobs et les espaces vides entre les boutons auraient pu être plus petits pour laisser place à de plus grand faders.
4
on change d'EQ le contrôleur reçois la valeur du DAW et met le knob directement a cette valeur. Pareille pour fader

 on peut déjà faire l'inverse, c'est pas mal: envoyer au DAW toutes les commandes d'un coup. C'est pas aussi bien qu'avoir un controleur motorisé mais au moins on peut retrouver une correspondance visuel/tactile.

5
Yop'
J'voudrais savoir si les potards étaient forcément assignés 3 par 3 à chaque piste ou si on peut en assigner
8 à un vst (comme abl2 (copie de tb 303) et 8 à un autre. merci :)
6
@ globutu : Si tu veux un contrôleur de mixage avec faders motorisé et portatif, tu a le iCon iControls Pro à 200€ (aspect très cheap, mais n'a aucun concurrent dans ce prix avec ces caractéristiques) ou en format de bureau la iCon qCon Pro à ~500€ qui dispose d'une vraie panoplie complète de contrôles... Et si tu veux un contrôleur avec des knobs qui n'ont pas de buttée physique, il suffit de regarder ceux qui n'ont pas de repère sur le knob, mais des leds au tour qui indiquent la position du potard, comme sur le APC-40 MK2 mais forcément ça a un prix, ici on parle de matos à 79€ :)


@ bodien : Je pense que de toute façon il suffit de mapper sois même les potards pour leur réattribuer une nouvelle fonction (sur Cubase c'est galère, mais sur Ableton Live il n'y a rien de plus simple) enfin je pense...


C'est étrange, sur le peut de vidéos de cet objet (principalement à la Musikmesse 215) on ne voit pas une seule fois le contrôleur allumé... Toujours aucune vidéo test ou même unboxing alors qu'il est déjà dispo sur des sites comme Woodbrass...

Kinds regards, K.S.

7
Excellente idée le bouton "send data" !!!!

C juste parfait pour programmer un synthétiseur en live, puis changer de préset à la volé et d'une pression sur ce bouton, magie on retrouve le réglage "live" !
Pareil, quant on peut partir de la position révélée des potards pour ce faire un nouveaux patch c'est super pratique, et évite de devoir bouger tout les potards pour avoir le son du visuel !

Bref, un excellent petit contrôleur de vst pour pas cher je trouve ! :bravo:
8
Je viens d'en prendre un, non pas comme table de mix mais pour contrôler mes synthés virtuels (j'ai un HOUSTON pour le mix c'est bien mieux).

Les faders servent pour les enveloppes (ADSR X 2), le 9ème c'est le volume.
Le reste sert aux autres paramètres (avec 24 controlleurs, il y a généralement de quoi couvrir la majorité des contrôles sans devoir changer de banques).

Petit bémol pour cette utilisation, les boutons sont uniquement en "momentary" et non en toggle. Ce qui, pour la majorité des synths, ne sert à rien. Pour le moment je n'ai trouvé que les merveilleux VSTi d'arturia qui peuvent les utiliser (avec la fonction "relative").
9
Peut on changer les Knobs sur le midi mix ,c'est vrai qui sont petit d'origine