Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin

  • 153 réponses
  • 41 participants
  • 18 477 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin
Dave Smith a annoncé qu’il a fixé la date de sortie et le tarif du synthé analogique Prophet 6 dévoilé au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas de tarif pour l'UE ?
3
Citation :
Pas de tarif pour l'UE ?

Si c'est 2799 euros. Certaine boutique le propose déjà en pré-commande.

4
Et allez... Encore un énième clavier à plus de 2500$... Non mais franchement. Bref. Attention je ne remet pas en cause la qualité des DSI mais... Quand même quoi. Ça reste juste un synthétiseur créé et revendu dans des pays industrialisés et techno logiquement avancés... Pour moi ce synthé comme bcp d'autres ne valent pas ces sommes élevées.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

5
6
Oui ca reste un synthé élitiste à ce tarif, mais je ne pense pas que le prix ne soit pas justifié.
Si Sequential Circuits pouvait le vendre à 1000 euros, il ne s'en priverait pas, ils en vendraient beaucoup plus.
Il ne faut pas croire que ca coûte 200$ à fabriquer et que Dave Smith se fait une énorme marge dessus.
Sequential Circuits c'est pas Apple !
La recherche et développement, la fabrication, le transport, la petite quantité d'unité vendu (on n'est pas dans le produit de masse)... Au final je serait surpris qu'il reste plus de quelques centaines de dollars de marge. Ils ne sont pas vraiment du genre à utiliser des composants et matériaux cheap, et à essayer d'arnaquer les clients en leur refourguant du matériel bas de gamme vendu hors de prix.
C'est cher, c'est vrai, mais il n'y a aucun doute que ça le vaut.

7
Après c'est sur, ce n'est pas vraiment un synthé qui s'adresse à la masse des home-studistes du dimanche, à moins que celui-ci préfère investir son argent dans sa passion plutôt que dans sa voiture, les voyages ou n'importe quoi d'autre. On est là dans un produit haut de gamme qui vise plutôt les claviéristes pro, les studios, les producteurs...
C'est comme tout, il y a des cartes son à 100 euros et d'autres à 5000 euros. Ca veut pas dire que l'on fera des meilleurs morceaux avec du matériel cher, il faut juste savoir où se situer dans sa pratique musicale, est ce un hobbies, une passion, son métier...

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 00:51:05 ]

8
Citation de dpuppet :
Après c'est sur, ce n'est pas vraiment un synthé qui s'adresse à la masse des home-studistes du dimanche, à moins que celui-ci préfère investir son argent dans sa passion plutôt que dans sa voiture, les voyages ou n'importe quoi d'autre. On est là dans un produit haut de gamme qui vise plutôt les claviéristes pro, les studios, les producteurs...


Pas tout à fait en fait, c'est une idée souvent erronée. La très grande majorité des claviéristes pro, studios, producteurs, etc... aujourd'hui s'enfout un peu à vrai dire, car c'est avant tout la "rentabilité" qui est à l'ordre du jour (comme pour toute "industrie"). Par conséquence, bon nombre de "Pro" utilisent aujourd'hui un laptop, des plugins, des Synthé/Modules VA et éventuellement quelques appareils analog abordables (genre MiniBrute, DSI Mopho, etc...), mais ça s'arrête là.

La plupart du temps, il n'y a que les passionnés amateurs qui s'intéressent et achètent ce genre de clavier, sachant pertinemment que leurs "investissement" n'a pas à être rentable dans leur métier (leur gagne pain), mais uniquement à leur faire plaisir dans leur hobby; sachant que leur achat sera permis par l'argent qu'ils gagnent par leur métier (qui n'est pas la musique). Il n'est pas rare de voir des amateurs beaucoup plus équipés que certains pro (qui ne se gênent pourtant pas pour faire leur musiques avec trois fois rien parfois). Je connais un guitariste pro qui joue minimum 3 fois par semaine et qui n'a qu'une Fender Strat à 1,000 Euros, alors qu'un pote, qui sait à peine jouer de la guitare, s'est fait un cadeau en achetant une Fender Strat Vintage de Collection qui doit valoir dans les 9,000 Euros au moins.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
Citation :
Oui ca reste un synthé élitiste à ce tarif, mais je ne pense pas que le prix ne soit pas justifié.
Si Sequential Circuits pouvait le vendre à 1000 euros, il ne s'en priverait pas, ils en vendraient beaucoup plus.

Eh bien non, c'est en grande partie du marketing qui vise une clientèle particulière à qui on vend de "l'artisanal cousu main et patine antiquaire". Un prix plus démocratique, certainement possible, susciterait sans doute la méfiance du client potentiel "pas assez cher mon frère, il doit y avoir un loup etc.. etc.., et c'est pas comme avant etc... etc...". Et qui dit "prix démocratique" dit "grande quantité" (en principe, c'est le but) hors de portée d'une petite structure, Sequential c'est pas Roland.

Citation :
La plupart du temps, il n'y a que les passionnés amateurs qui s'intéressent et achètent ce genre de clavier, sachant pertinemment que leur "investissement" n'a pas à être rentable dans leur métier (leur gagne pain), mais uniquement à leur faire plaisir dans leur hobby; sachant que leur achat sera permis par l'argent qu'ils gagnent par leur métier (qui n'est pas la musique).

+1 - C.Q.F.D. C'est ce qu'on voit aussi dans d'autres domaines, le sport par exemple, où l'amateur se saignera parfois pour avoir le même matos (skis, vélo etc...), superflu à son niveau, que le compétiteur international. Qui lui ne le paye pas. Les loisirs c'est pas uniquement rationnel...
10
Citation :
Il n'est pas rare de voir des amateurs beaucoup plus équipés que certains pro

D'accord avec ça, Spidouz, les musiciens ne gagnent souvent pas assez pour renouveler leur matos et avoir le dernier cri. En tout cas moins qu'un salarié lambda. (Bon pas tous non plus) ..

Vive les BPM !